Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  quelqu'un se connecte à ma messagerie, comment le chopper.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelqu'un se connecte à ma messagerie, comment le chopper.

n°378587
Smookillov​e
Posté le 10-09-2008 à 19:10:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai besoin d'aide, j'ai su qu'une personne de mon entourage accède à ma boite mail. j'avais déjà posté il ya quelques jours et on ma conseillé de changer question secrète puis mot de passe de ma boite hotmail. Ce que j'ai fait.
 
Aujourd'hui pendant que j'étais connecté à MSN mais en "offline, soudain un message m'indique que je suis connecté sur un autre ordinateur  :heink:  bingo !   :p  
 
Du coup je me connecte à mon autre messagerie et m'envoie un message sur celle hotmail, destiné à la personne qui lit mes emails...
 
Ensuite je reviens sur hotmail, et je constate que le mail que je viens d'envoyer, à 18h05 est daté à 16h05 sur hotmail !?
 
qu'est ce que je dois en conclure ?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 19:10:50  profilanswer
 

n°378601
Smookillov​e
Posté le 10-09-2008 à 21:20:43  profilanswer
 

personne ?

n°378612
laxou
bof bof ...
Posté le 10-09-2008 à 22:03:13  profilanswer
 

l'heure c'est pas dur à changer ;)


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°378616
Smookillov​e
Posté le 10-09-2008 à 22:47:19  profilanswer
 

laxou a écrit :

l'heure c'est pas dur à changer ;)


 
oui mais pourquoi changer d'heure ? quel est le but ? je ne comprends pas  :pfff:

n°378628
laxou
bof bof ...
Posté le 10-09-2008 à 23:47:17  profilanswer
 

un décalage horaire peut etre ?


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°378629
Smookillov​e
Posté le 10-09-2008 à 23:52:25  profilanswer
 

c ce que je pense oui

n°378630
Smookillov​e
Posté le 10-09-2008 à 23:56:02  profilanswer
 

évidement cette personne est en france, ce qui veut dire que j'e vais avoir du mal à remonter la piste.
 
une idée ?

n°378640
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 09:21:50  answer
 

- Mettre une réponse à question secrète de type: "VYTbvgteTYYUBVbinoUynBtvxzséEsxexc2Z3xcR" et un mot de passe inspiré de la première lettre de chacun des 12 premiers mots de ta jaquette de film favori, histoire d'avoir un vrai mot de passe à la "Egivdojflcnx". Pas dans un dico ni en rapport avec toi quoi. Au début tu prend la jaquette, mais quand tu l'as tapé 20 fois, je t'assure, tu t'en rappelles.
Un programme de recherche de mot de passe qui travaille avec des listes de plusieurs millions de mots dans de nombreuses langues retrouvent la quasi totalité des mots de passe en quelques minutes seulement. Ces programmes essayent les concaténations, les inversions...
caféclope, poil2cul, champselysees, poivre&sel sont tous retrouvés en moins de 5 minutes (sur une analyse de fichier de mots de passe de sessions windows).
- Passer un coup d'antivirus sur ton PC, histoire d'être a peu près sur qu'il n'y a pas de programme caché enregistrant les touches au clavier. L'idéal, c'est de mettre un caractère de trop dans le mot de passe, et de le supprimer ensuite à la souris (sélectionner, puis clic droit > supprimer, avant le valider le mot de passe).
- Ne pas cocher la case "enregistrer mon mot de passe".
- Ne jamais donner ton mot de passe à quiquonque, même à quelqu'un qui prétend travailler chez la société qui te propose le service protégé par le mot de passe en question. JAMAIS, sous AUCUN PRETEXTE !!!! Sans exceptions !!!

 

Tout ça, c'est la base de chez base.  :)

 

Après, on enclenche le mode parano:
- Mots de passe de 12 caractères minimum, aléatoires, incluant des caractères spéciaux de type %, £, ^ ou ¤. Changé tous les trimestres au maximum.
- Pas d'écran cathodique, car on peut voir l'écran à quelques dizaines de mètres de distance avec une antenne et un peu d'équipement, pour capter et traiter le signal radio émis par le moniteur.
- Un coup de chiffon après entrage du mot de passe sur le clavier, histoire d'effacer les traces de réactif ultraviolet (ou autre) qu'on aurait pu déposer sur les touches pour voir quel touche tu as enfoncé (euh, ça, le pire c'est que je le fait vraiment aux pompes 24h/24h ou au retrait d'argent automatique :D ) A la limite, il n'y a même pas besoin de réactif, il suffit que le "pirate" est bien lustré les touches avant ton passage. Il a plus qu'a passer avec un ptit pinceau et du talc sur le clavier une fois que t'as le dos tourné... Facile.

 


Etc etc etc etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2008 à 09:45:05
n°378705
Smookillov​e
Posté le 11-09-2008 à 14:15:35  profilanswer
 

tu fais bien de rappeler tout ça, néenmoins j'avais pris bcp de précaution donc je pense à un keyloggueur.

n°379155
tomtom100
Posté le 13-09-2008 à 19:36:56  profilanswer
 

Smookillove a écrit :


Ensuite je reviens sur hotmail, et je constate que le mail que je viens d'envoyer, à 18h05 est daté à 16h05 sur hotmail !?
 
qu'est ce que je dois en conclure ?


Que le message a été daté avec l'heure GMT

mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 19:36:56  profilanswer
 

n°379398
Smookillov​e
Posté le 15-09-2008 à 12:28:47  profilanswer
 

tomtom100 a écrit :


Que le message a été daté avec l'heure GMT


 
exact

n°379401
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 12:38:38  answer
 


 
Alors, raconte ?  Tu a réussi à te sortir de ce bourbier ?

n°379537
Smookillov​e
Posté le 15-09-2008 à 23:24:40  profilanswer
 

je suis juste allé voir mon profil et l'heure CET avait été changée pour GMT je comprend pas comment.

n°386841
cleanx
Posté le 27-10-2008 à 17:26:18  profilanswer
 


 
Pour étoffer ton mode parano (c'est moche les etc. :D) : Super keylogger électromagnétique
 
Bon, la démonstration est facilement trucable et la vidéo ne prouve rien, mais le principe me paraît très plausible.
Ca donne envie de bricoler en tout cas. :whistle:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  quelqu'un se connecte à ma messagerie, comment le chopper.

 

Sujets relatifs
Acces imposible a la messagerie Orange[RESOLU] Connexion à internet impossible alors que le PC est connecté
serveur DNS et Serveur de messagerie[Résolu] Problème d'identification, messagerie Orange.
Wifi connecté mais firefox n'affiche rienWifi connecté mais accès internet aléatoire
Identifier qui se connecte à mon Wifi ?Je ne me connecte que chez le voisin :(
Connexion réseau sans fil : non connectéPb avec messagerie cegetel
Plus de sujets relatifs à : quelqu'un se connecte à ma messagerie, comment le chopper.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR