Bonjour
Ma soeur travaille à l'ambassade de France à Pékin.
Or, ils sont filtrés la bas, ils n'ont pas accès au net de manière libre et totale.
Je voudrais mettre en place un proxy (ou une autre solution) pour que ma soeur puisse surfer en m'utilisant comme proxy sécurisé.
Il faut bien entendu une connexion entre elle et moi, parfaitement chiffrée, sécurisée.
Je dispose d'une grande bande passante, d'une box et d'une passerelle sous windows.
Donc à l'heure actuelle ma topologie réseau est celle ci -> WAN -> BOX/NAT -> LAN (un seul PC sur ce LAN, c'est la passerelle) -> NIC LAN -> Passerelle sous Winroute PRO / XP PRO / Second NAT et pare feu -> NIC LAN -> Réseau interne.
Je suis sensé savoir faire à peut près tout question config réseau, mais je n'ai jamais eu à installer ce genre de proxy avec connexion sécurisée en fait.
Pour l'instant, je cherche un logiciel Proxy robuste & fiable qui fonctionne sous Windows XP PRO pour l'instant à installer sur la passerelle. Je ne sais pas si ça existe, Google ne m'a pas vraiment aidé, mais je n'ai peut-être pas cherché avec les bons termes... Squid ne marche que sous linux.
La machine qui fait passerelle est toute petite pat contre : Un Athlon XP 4000+ et 2GB. Donc je ne peux pas virtualiser un linux dessus et j'aimerais bien ne pas avoir un second PC en marche H24
Pourriez-vous m'aider ?
Merci
Cordialement
---------------
Dysthymique Ad vitam æternam