Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wireshark voit que mes paquets

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wireshark voit que mes paquets

n°740537
raffi3438
Posté le 02-02-2014 à 11:07:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait une webApp qui doit envoyer une requete à mon serveur et je voulais vérifier si la requete etait bien envoyée grâce à Wireshark. Lorsque la webApp est sur le même pc que wireshark j'arrive bien à la voir, mais si je met webApp sur une autre machine (ex mon smartphone connecté au même réseau WiFi que mon PC) alors je n'arrive pas à voir la requete sur WireShark (alors qu'elle est bien recue par mon serveur).
Est ce que vous voyez pourquoi je n'arrive pas à voir les requetes de mon smartphone?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-02-2014 à 11:07:20  profilanswer
 

n°740542
Mekthoub
Posté le 02-02-2014 à 11:21:46  profilanswer
 

Salut!
 
Et bien oui: Ton smartphone est un tiers dans la connexion entre ton client et ton serveur. Donc strictement rien ne passe par lui. À moins de faire passer sa connexion en mode "promiscuité", quoique avec un périphérique wifi ça risque fort de ne rien donner de plus...

n°740546
raffi3438
Posté le 02-02-2014 à 11:39:52  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
 
Mais on est d'accord pour dire que si mon smartphone, mon pc et mon serveur etait sur un bus Ethernet alors je pourrais tout voir?
Mais en Wi-Fi on ne peut pas sniffer les réseaux avec wireshark? Je pensais que comme sur un réseau Wi-Fi on a un seul canal de com alors tout le monde peut voir les échanges de tout le monde, nan?  
 
Merci

n°740556
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-02-2014 à 12:29:29  profilanswer
 

raffi3438 a écrit :

 

Mais on est d'accord pour dire que si mon smartphone, mon pc et mon serveur etait sur un bus Ethernet alors je pourrais tout voir?

 

non, ça fait longtemps qu'ethernet n'est plus un bus. Sur un réseau ethernet tu ne vois passer que ce qui est destiné à ton adresse MAC (plus quelques cas spécifiques comme le broadcast).

 


raffi3438 a écrit :


Mais en Wi-Fi on ne peut pas sniffer les réseaux avec wireshark? Je pensais que comme sur un réseau Wi-Fi on a un seul canal de com alors tout le monde peut voir les échanges de tout le monde, nan?

 

si, tu peux sniffer si tu mets ta carte en mode monitor (qui est un peu comme le mode promiscuous du réseau filaire). Je ne sais pas si wireshark sait le faire mais c'est probable.


Message édité par Misssardonik le 02-02-2014 à 12:29:56

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°740561
raffi3438
Posté le 02-02-2014 à 13:14:30  profilanswer
 

Merci mais si Ethernet est un bus... Cependant, mainenant on utilise des switchs et non des hubs (les switchs retransmettent que sur le port qui contient la source, alors que les hubs retransmettent sur tout les ports sauf celui d'origine), donc si tu as un hubs c'est encore un bus.
Et réseau Wi-Fi est un bus : tout les paquets sont reçues par tout le mode et les machines font le tri pour garder que les paquets qui leurs sont destinés. C'est normal puisque le Wi-Fi fonctionne avec des ondes et avec un seul canal par réseau...
Cependant, d'après ce que je viens de voir, Wireshark désactive le mode promiscuous sur les cartes Wifi pour ne pas voir les paquets qui ne nous sont pas destinés.
Donc si jamais vous connaissez un moyen pour forcer le mode promiscuous ou alors si vous connaissez un sniffer qui garde le mode promiscuous des cartes Wi-Fi, tenez moi au courant :)
 
Merci

n°740563
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-02-2014 à 13:34:29  profilanswer
 

ça dépend aussi de ta carte et de ses drivers. Peut-être même que ça peut marcher en mode monitor et pas en mode promiscuous.
 
côté logiciel, tu peux peut-être t'en sortir avec airodump-ng, ça sait sortir du .pcap.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wireshark voit que mes paquets

 

Sujets relatifs
Ma Freebox v5 ne voit pas derrière le switchperte de paquets due à un câble trop long ?
Perte de paquets?Tcp dup ack et retransmission à gogo (Wireshark)
Problèmes de paquets et de ping dans les jeuxperte de paquets/désyncro haut-Rhin
30% perte de paquets en wifi longue distanceMon PC ne voit que les partages Windows 7
wireshark en wifiGénérateur de paquets
Plus de sujets relatifs à : Wireshark voit que mes paquets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR