Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  le wifi peut il etre limité par le materiel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le wifi peut il etre limité par le materiel ?

n°1174164
matt442
Posté le 04-09-2021 à 20:48:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Nous venons de découvrir les joies de la fibre !! Passage de 3.5 mbps a 300 wahouuuu  enfin !  :love:  :pt1cable:  
 
Ce que je trouve bizarre en revanche c'est coté wifi, j'ai tester quelques materiel (laptop, mobile... ) la plupart sont limité a 50-56 mbps même proche de la box. Il y a 2 huawey p20lite dans la famille acheté a 2 ans d'intervalle. Le plus récent, recoit 155 mbps, l'autre 50, comme mon "vieux" galaxy A3. Il en est de même pour mon vieux laptop asus k53sv qui tourne sous linux manjaro (peut etre la cause ?).  
 
Existe il des solutions pour débrider le debit ou ce sont les cartes wifi des appareils qui sont trop vieillissantes ? Bizarre tout de même pour les deux p20 lite ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-09-2021 à 20:48:41  profilanswer
 

n°1174200
patrick220​00
Posté le 05-09-2021 à 17:19:45  profilanswer
 

Le matériel " bride" beaucoup les connexions wifi mais aussi la configuration des lieux et le nombre d'appareils connectés.  
Pour exemple voici ce que j'obtiens :
Câble RJ45 : un peu moins de 900Mb/s
Wifi AC PC Omen : environ 500Mb/s
wifi téléphones android récents: de 80 à 100Mb/s
PC portables wifi b/g sous linux : 30mb/s maxi
Si on quitte la pièce où est le routeur wifi et la box cela a tendance à baisser, surtout en AC. Sur les box on a souvent un wifi AC 2 bandes en 2.4 et en 5Ghz. En 2.4 cela porte mieux mais avec un débit réduit en 5 c'est l'inverse.
Pour améliorer les performances médiocres de ma box j'ai un routeur wifi AC depuis 5 ans ( un point d'accès aurait suffi). J'ai  aussi monté une clé wifi AC en USB sur un PC de bureau.  
Si je voulais un wifi plus performant je passerais à un routeur wifi ou à un PA en wifi 6E, le problème c'est que je n'ai pas de carte wifi 6 sur les appareils utilisés, donc j'ai abandonné provisoirement l'idée.

n°1174213
matt442
Posté le 05-09-2021 à 21:08:07  profilanswer
 

Merci pour ces éclaircissements. A priori donc tout est normal ! Je m'en contenterai, il faut dire que 30 mb/s c'est déjà bien mieux que ma vieille connexion pourrie que j'avais avant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  le wifi peut il etre limité par le materiel ?

 

Sujets relatifs
Passage à la fibre : quelles prises CPL WifiQuel carte WiFi pour débit max avec Livebox Play ?
Quel matériel VPN derrière un Livebox ?Choix point d'accès / routeur wifi
Conseil pour couverture réseau wifi domestiqueHotspots Wifi trop éloignés / 4G mauvais : location 1 mois / an
Aide pour achat Routeur Wifiquel point d'accès wifi ?
Débits Wifi, perte connexion, le casse tête de mon réseau wifiDébit wifi avec la fibre trop juste avec CPL
Plus de sujets relatifs à : le wifi peut il etre limité par le materiel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR