|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Wifi très capricieux (freebox & centrino) |
Publicité | Posté le 09-01-2007 à 23:10:16 |
Doctor46 | Tu te connectes sans soucis à d'autres réseaux ? |
Doctor46 | Nan mais je te demandais si tu avais eu l'occasion de tester sur des réseaux genre au boulot, à la fac, tout ça...
|
fighting_falcon | ZB0UB> tes drivers wifi intel (puisque car centrino) sont à jour ?
|
ZB0UB |
|
fighting_falcon | Les 3 antennes de la freebox servent effectivement au WiFi MiMo donc au boitier multimédia MAIS AUSSI à une connexion WiFi classique pour ton portable par exemple ...
Message édité par fighting_falcon le 10-01-2007 à 17:05:46 |
ZB0UB | C'est vraiment étrange alors, je m'explique pas ces déconnexions fréquentes et non justifiées car le signal reste très bon sinon excellent L'ancienneté des pilotes wifi est peut-être en cause, mais si les plus récents font pareil voire pire, je préfère garder les anciens... Mais vieux ou pas, ils font que le portable capte toujours (je me répète, oui) un signal très bon à excellent... Limite je pense plus à des micro-coupure dans l'émission du signal wifi... Ce qui serait presque vérifié quand des balayages successifs des réseaux à portée ne détectent parfois pas (pendant de très courtes durées, précisément quand le portable se déconnecte) le wifi de ma freebox alors qu'il détecte ceux de tout le quartier
Que faire donc? Ca se présente vraiment mal Message édité par ZB0UB le 10-01-2007 à 22:52:52 |
Publicité | Posté le 10-01-2007 à 22:50:43 |
fighting_falcon | je suppose que tu as configuré ta freebox V5 comme point d'accès ?
|
ZB0UB | Là c'est le channel 11, je vais essayer de le changer pour le 6 ou 7 par exemple (quand mon père aura retrouvé les identifiants free )
|
fighting_falcon | tester la qualité, oui il doit y avoir des outils mais pour ne m'y être jamais intéressé, je n'aurai pas de piste à te donner comme cela, dsl ...
|
ZB0UB | Ca existe pas, des "rallonges" pour antennes wifi?
|
fighting_falcon | il me semble que oui ça existe ...
|
Fabrizzio | Salut,
|
ZB0UB | Le truc c'est que PARFOIS, ça marche (genre là je suis sur mon portable, connecté par wifi à ma freebox, avec clé WEP et tout le bordel) !
|
Fabrizzio | Bon, si le portable détecte toujours les autres réseaux quand le tien est down, inutile de chercher à changer les drivers wifi du portable, ça marche bien.
|
Doctor46 | Ta freebox ne serait pas à coté d'un truc du genre haut parleur, micro ondes etc ? |
ZB0UB | Elle est dans le salon, doit y avoir une télé à 2m50, une chaine hifi quasiment toujours éteinte à 1m50 (les haut-parleurs sont plus loin, et elle doit fonctionner 2 heures par semaine tout au plus, pas particulièrement lorsque le wifi se déconnecte), sinon je vois rien qui soit à proximité immédiate !
|
Fabrizzio | Pour la box en hauteur, je suis dubitatif . Mon routeur est sur une table basse dans un coin du salon, derriere un gros pot de fleurs et des cadres photos. Ce qui gene vraiment la propagation des ondes c'est le métal ou les ondes (micro-ondes). Mais à moins de coller mon routeur à mon four, je n'ai pas noté de perturbations. En plus, ton probleme n'est pas des perturbations, ce sont des coupures. Les perturbations ça dégrade la qualité du signal.
|
ZB0UB | Je viens de récupérer ça oui !
|
Fabrizzio | Il faut vérifier que le firewall ne soit pas trop restrictif, sinon il peut bloquer les trafics. Moi je désactive le mien et j'utilise un firewall sur chaque machine.
|
ZB0UB | Je vais essayer ça, de donner une ip par poste, je verrai si ça marche mieux !
|
ZB0UB | Ca y est, j'ai les identifiants!
|
alf92 |
Message édité par alf92 le 18-01-2007 à 00:55:40 |
ZB0UB | Merci pour cette longue et complète intervention !
|
alf92 |
|
ZB0UB | Dommage qu'on ait plus de ligne wanadoo, ça aurait été pas mal de tester la Livebox avec un autre canal...
|
alf92 |
|
Fabrizzio | Salut,
|
ZB0UB | Ok, en fait c'est essentiellement (exclusivement ) le critère sécurité qui me retient pour la clé WEP, parce que la vidéo où on voit un mec cracker une clé wep en 20 minutes... |
alf92 |
|
alf92 |
|
ZB0UB | Il n'y a donc aucun moyen de sécuriser une connexion WEP? Même en passant pas un logiciel secondaire, s'il le faut? |
Fabrizzio | Connexion WEP + authentification par adresse MAC semble être un bon début. |
alf92 | j'ajoute que la Freebox ne dispose malheureusement pas d'option de filtrage par l'adresse MAC.
Message édité par alf92 le 20-01-2007 à 15:43:13 |
ZB0UB | En journée c'est un peu moins stable, mais la nuit avec le canal 7 ça tient très bien (ou peut-être une ou deux déco, avec reconnexion rapide).
|
ZB0UB | Alors en WEP, sur le canal 3... Une seule déco en 48h, qui a duré 5 secondes, donc le bilan est plutôt positif!
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Configurer ma Freebox pour jouer online avec une PSP ? | Débit internet TRES lent |
[résolu] probleme wifi: bloqué sur lecture de l'adresse réseau | Réseau local Freebox - Switch ou pas switch ? |
pb de detection carte wifi | Installation carte wifi pci problématique. |
Plus de sujets relatifs à : Wifi très capricieux (freebox & centrino) |