Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Wake on Wan Freenas sous neufbox

n°467578
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 08-07-2010 à 10:24:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

Heu mode transparent = mode modem :D
Donc un seul PC qui pourra bénéficier d'internet.
Non routeur tier + DD-WRT et tous tes problème s'envolent ;)  

@+

mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 10:24:27  profilanswer

n°467692
xir
Posté le 08-07-2010 à 22:34:07  profilanswer

On peut me faire un résumé pas à pas  pour moi qui ai une neufbox sur laquelle y a pas de TV? :bounce:  
Pour moi tout c'est de la haute voltige informatique....même si je comprends comment depuis la toile on peut envoyer un paquet magique sans avoir spécifier l'IP internet  et l'adresse MAC??? :(

Message édité par xir le 08-07-2010 à 22:36:05
n°467718
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 09-07-2010 à 12:06:03  profilanswer

:hello:

VERSION LONGUE (tu veux comprendre ce que tu fais et pourquoi ) :

En fait c'est expliqué plus haut. Un packet c'est une sorte de poupée russe. Les différentes poupée correspondent grosso modo au couches du modèle OSI. Je dis grosso modo car plusieurs couches peuvent être confondues.

Chaque poupée est une suites d'informations correspondant à un protocole. Chaque nouvelle couche vient ajouter des informations.

Regarde ce document

Tu trouves un exemples avec la trame ethernet,  
puis trouves la trame IP,  
puis trouves la trame TCP ou la trame UDP  
On aurait pu avoir HTTP en dernier niveau.

Mais quel est le rapport avec ta question ?  

Lorsqu'un packet se balade sur internet. C'est la couche IP qui est utilisé car le protocole est routable (on peut le faire faire transité par des routes et l'acheminer de la source vers la destination). Ce sont les informations de l'entête IP adresse source et adresse destination qui sont utilisées.

Lorsque le packet arrive dans le sous-réseau de destination, le dernier routeur doit envoyer le packet directement à la machine concerné. Pour cela il a besoin de son adresse MAC qui est unique. Cette adresse et présente dans l'entête Ethernet.

Oui mais quel est le rapport avec ta question ?  

L'adresse IP saisie c'est celle du routeur de ton sous-réseau (ta box). L'adresse MAC c'est celle de la machine finale à réveiller.
Quand ton routeur (box) reçoit la trame, si tu mets une règle de forward vers la machine à réveille, il va savoir quoi faire du packet (le renvoyer vers l'IP de la machine finale). Il va donc recherche l'adresse MAC associé à l'adresse IP destinatrice.  
Comme ton pc est coupé (sinon tu ne chercherais pas à le réveiller ;) ) il ne peut pas demander à la machine quel est son adresse MAC (protocole ARP) car elle est éteinte. Donc il ne sait pas quoi faire du packet et il le jette.
Il faut donc lui dire à l'avance l'association IP/MAC. La solution c'est de forcer cette association dans la cache ARP.  
Je me demandais si en forçant l'adresse IP de ton NAS au niveau de la box,  le serveur DHCP ne ferais pas ce travail (forcer le cache ARP).
Misssardonik semble pensé que non. Faut faire l'essai pour en être sûr.
Si ca ne marche pas c'est mort il te faut un service particulier (Magic Packet relay Agent) qui fera le travail correctement pour que cela fonctionne.
Tu ne trouveras ce type de service que sur un firmware open (dd-wrt/openwrt)

VERSION COURTE (rien à péter tu veux que ca marche, tu comprendras plus tard ... ou pas ) :

Met ton serveur NAS en adresse fixe sur ta box. Ajoute un forward sur le port 9 vers l'adresse fixe que tu as défini.
Envoi une trame WoL.  
Si ca ne marche pas c'est mort il te faut un service particulier (Magic Packet relay Agent) qui fera le travail correctement pour que cela fonctionne.
Tu ne trouveras ce type de service que sur un firmware open (dd-wrt/openwrt)

@+

Message édité par m3z le 09-07-2010 à 12:08:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Freenas-connexion sécurisée interface Webgui en HTTPSBranchement Neufbox : Câble ethernet avec sortir RJ11
RESOLU Kit CPL pour neufboxsection WAN dans la configuration du routeur
problèmes sfr neufbox nb4: trop de paquets perdusBackTrack et ma NeufBox, fonctionnement aléatoire.
Gigabyte EP43-UD3L et Wake On Lan ? Possible ?La neufBox = borne de reception wifi?
probleme configuration dlna, serveur freenas / tv sonyWAP54G - Neufbox
Plus de sujets relatifs à : Wake on Wan Freenas sous neufbox

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR