Résultante finale détaillée. J'ai fait le tour et pas de solution automatique universelle.
Ce sont les TV qui vont causer tout les ennuis.
Ce qu'a dit patrick_91 est tout a fait adapté pour quelqu'un qui utilise un PC de bureau, un portable, un smartphone, pour regarder ses programmes TV. On utilise son navigateur préféré partout ou un VPN est nécessaire et un second navigateur OBLIGATOIRE qui ne servira qu'a regarder les chaines Canal. Ce navigateur sera décoché dans la fenêtre du split tunelling. Terminé. Ca baigne. Merci patrick.
Mais avec les TV smart ca n'est pas possible. On ne regarde pas la TV sur une Smart avec Firefox ou Chrome ou Edge au choix mais avec le navigateur incorporé dans le firmware. Et celui-la on ne peut pas le décocher.
Si un utilisateur de VPN a ensuite l'idée de s'abonner a Canal il saura ce qui l'attend avant en lisant tout ceci. Il n'y aura pas de message d'avertissement car un nouveau client Canal ne va pas dans les minutes qui suivent aller consulter leur forum et aura donc très vite une mauvaise surprise. 8 h de suspension.
Chez moi j'ai Canal comme seul et unique fournisseur de contenus. Mais avec du matos Orange qui est mon FAI Internet. Je ne parle pas bien sur des abonnements SVOD et de l' OTT car tout ça est hors Canal. Mais Disney+ passe par Canal !
Sur chaque TV concernée il faudrait installer un VPN Smart. Il y en a plusieurs.
Selon que sa TV soit Android ou pas, la procédure sera différente. Si TV Android, on pourra installer le VPN directement depuis Google Play Store mais si pas Android il faudra la plugger, ce qui la passera sous Android depuis le port HDMI choisi pour ça et on pourra ensuite installer l'appli VPN depuis le Play Store.
En pratique ensuite :
On affiche la page des applis installées. On va trouver ensuite dessus en plus de ses applis habituelles son icône VPN et ( par exemple) une icône NetflixUS. ( Je simplifie les choses pour bien expliciter) Un VPN ne sert pas qu'a contourner le zonage bien que ça soit soit un argument majeur des VPN payants. Passons.
Tiens c'est marrant justement maintenant je tombe la dessus, Google News, comme quoi un VPN sert a quoi ? Re...passons...
Citation :
Courrier picard
Il y a 15 heures
Bûche de noël : les indispensables pour un dessert réussi
Marmiton
Il y a 3 jours
Débloquer Netflix US dès 2€/mois avec Surfshark, ExpressVPN et PIA
MonPetitForfait
Il y a 17 heures
|
Si on veut regarder NetflixUS on clique d'abord sur VPN puis ensuite sur l'appli NetflixUS. Si on oublie de cliquer d'abord sur VPN eh bien ca ne va par fonctionner et voila tout. Tout ça est facile a faire.
Mais c'est après que ça se gâte avec les TV.
Sur le forum Canal beaucoup se font piéger par ce qui suit:
On quitte NetflixUS ( ou n'importe quel usage necessitant un VPN)
On DOIT IMPERATIVEMENT PENSER a revenir sur la page Applis et a désactiver le VPN. Si on oublie eh bien retour sur Canal et paf. 8 heures de punition.
Penser et qui sait 300 fois par an a désactiver MANUELLEMENT son VPN dans ses applis n'est pas possible. Ca craint fortement pour sa santé mentale.
Ce que je cherche. Un VPN qui le permettrait par conception ou manip système ensuite ?
J'ai mon VPN installé, configuré mais JAMAIS actif par défaut. Vu que chez moi TOUT est presque quasiment 23/24 h sur Canal.
Je veux aller sur NetflixUS ( ou bien sur ma banque )
Je clique sur l’icône NetflixUS et le VPN s'active automatiquement.
Une fois ma session US terminée je ne fais rien et ne désactive rien. Je n'ai a penser a rien. Je plane.....
Je clique sur l’icône MyCanal et ça désactive le VPN automatiquement.
Ca serait tellement simple non ?
A +
Message édité par bigbernie le 13-12-2021 à 08:47:20