|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : VPN - C'est pas clair :o |
Publicité | Posté le 28-09-2016 à 08:33:16 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | oui en gros --------------- Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | routeur avec 16 ports poe tu peux oublier à mon avis. --------------- Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | pour les switchs : personne n'a besoin de VPN dessus.
--------------- Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana. |
bardiel Debian powa ! | Ni l'un, ni l'autre. Message édité par bardiel le 28-09-2016 à 18:26:56 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
fredo3 | Je ne connaissais même pas cette marque Bon pour le routeur VPN j'étais partant pour du Cisco RV325 Mais d'après quelque commentaires sur Amazon, la gamme "Small Business" serait en fait du matos Linksys et serait pas mal buggué, du genre, il plante et il faut carrément couper le courant pour qu'il se réinitialise /bref gros problème pour un routeur qui se trouve à distance ). Après bon... C'est pour le switch smart managed que j'hésitais en D-Link et Netgear (plutôt partant pour du D-Link DGS-1100-24P). Ubiquity, c'est juste le truc à la mode ou c'est fondé cette opinion positive de cette marque? Message édité par fredo3 le 28-09-2016 à 19:18:56 |
Publicité | Posté le 28-09-2016 à 19:09:43 |
bardiel Debian powa ! | Ils faisaient surtout les pros, mais se sont diversifiés en proposant leurs modèles en fonctions "plus réduites" (moins de ports) pour les TPE.
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
fredo3 | Merci Le GUI des Ubiquity est à des années lumière des autres, faut avouer. Mais si j'ai bien compris, faut installer un software sur un PC, le switch/routeur ne possède pas de page web administrable, seulement du CLI. C'est bien ça? Bon un truc qui me déplaît, contrairement aux récents Cisco, l'Ubiquity ne supporte que le SHA-1, or il est vulnérable. Pour le VPN, ben le manuel en parle très peu. J'ai l'impression que le support est très basique comparé aux Cisco, je suis un peu perdu. Site-to-site VPN C'est flou. Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 01-10-2016 à 21:26:52 |
ccp6128 Syntax error | Salut,
|
ccp6128 Syntax error | A l'heure actuelle, en firmware 1.9, voici la liste des algos implémentés sur le matos Ubiquiti pour le hashage ESP : En accéléré niveau CPU : md5, sha1, sha256 Source : changelog du firmware 1.9 Il est vrai que chez Ubiquiti la doc n'est pas super centralisée et que tu n'as pas de "bible" qui te sort toutes les options possibles sur chaque type de matériel. La doc que tu as consultée sert juste plus ou moins de "tour de table" pour présenter la GUI. La véritable doc n'est pas sous forme d'un PDF mais se consulte sur leur wiki et forum pour des exemples pratiques de mise en place de conf. Après, leur matos n'est pas du tout tarifé comme du Cisco, et ils n'ont pas de manne de revenu via un support payant. Du coup ils se concentrent plus sur le hardware et les mises à jour firmware que sur la doc. Au final, je pense qu'il faut aussi replacer le matériel non pas par rapport à ce qu'il te permet de faire en théorie (parce que je ne doute pas qu'un "vrai" routeur Cisco, je ne parle pas des modèles d'entrée de gamme, sait faire plus de choses), mais aussi par rapport aux tarifs et à tes besoins réels. Un UBNT a moins de 100€ route du 1Gbit/s, te permet de faire du VPN l2tp/ipsec accéléré hard à des vitesses > 100 Mbit/s (en général aux alentours de 150Mbit/s). Il y a forcément des contreparties. Message édité par ccp6128 le 02-10-2016 à 12:09:00 |
bardiel Debian powa ! | C'est aussi pour ça que j'ai lancé sur Ubiquity... quand ça parle "je prend quoi entre Netgear et D-Link", on se doute que ce n'est pas pour sortir du Cisco à 500euroboules l'entrée de gamme correct avec les fonctions recherchées. --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
fredo3 | Ah non, Netgear et D-Link c'était juste pour un bête switch
- soit l'Ubiquiti EdgeRouter PoE ERPOE-5 à 150€ Vais jeter un coup d'oeil au wiki d'Ubiquity alors
Message édité par fredo3 le 02-10-2016 à 12:57:24 |
fredo3 | Mm sur cette vidéo du Edge Router 5 ports PoE, il n'y a que du Sha1, pourtant la vidéo date de ce mois. Son firmware ne serait pas à jour?
|
ccp6128 Syntax error | L'option n'est pas disponible en GUI. En CLI tu as autrement plus de choix, capture d'écran prise à l'instant sur mon matos :
|
fredo3 | Up please |
fredo3 | Ok merci |
Publicité | Posté le |