Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Virtual box : VM maître de domaine

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°576497
nemetos
Posté le 12-05-2012 à 09:53:43  profilanswer

Bonjour,
j'ai un ordinateur tournant sur windows seven pro. Je souhaite installer avec Virtualbox une VM avec comme OS windows 2008 enterprise et une autre VM windows serveur web. Je souhaite installer une application 3 couches (client - serveur - applicatif). La VM win 2008 enterprise aura la couche serveur, l'autre VM applicatif et le pc hôte client. Lorsque j'installe la couche applicatif il m'est demandé de renseigner le nom du pc contenant la couche serveur. Cependant, la VM applicatif ne trouve pas la VM contenant la couche serveur. Alors, j'ai ajouté le rôle DNS (avec ip fixe), Active Directory et DHCP sur la VM couche serveur et créer un. De plus j'ai mis comme carte réseau pour chaque VM bridge. Mais je n'arrive toujours pas à ajouter la VM applicatif dans le domaine que j'ai crée dans l'autre vM. De plus, les VM ne se voient pas dans le réseau mais je peux cependant connecter chaque VM au disque dur de l'autre VM.

Est-il possible de faire ce que j'essaie de faire ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 12-05-2012 à 09:53:43  profilanswer

n°576520
deyko
Posté le 12-05-2012 à 14:00:38  profilanswer

Salut,

J'ai deux solutions a te proposer.
1- Commence par désactiver le firewall sur ta VM serveur.
2- Spécifie manuellement le DNS sur tes VM ( Ip de ton serveur 2008).

n°576553
nemetos
Posté le 12-05-2012 à 22:37:09  profilanswer

merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Utiliser UltraVNC sur un domaineAudit sur fichier dans un domaine
Redirection domaine > hébergeur externecommunication entre machine virtual et machne physique
Routage nom de domaine vers machine virtuelle proxmox[RESOLU]probleme de communication entre VM Server 2003 et VM XP pro
Redirection avec www sur un sous-domaine : config apache ?suis le proprio de mon nom de domaine ?
Nom de domaine Gandi + hébergement OVHovh et nom de domaine
Plus de sujets relatifs à : Virtual box : VM maître de domaine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)