howlonghow a écrit :
en fait bardiel je n'ai jamais entendu parler des téléphones fixes dect donc je ne sais pas trop comment ça marche quand tu dis poser des bases partout...enfin si ça je comprends mais tu as l'air de dire dans ton premier message que ça ne marche que si je fais un renvoi avec mon téléphone portable à chaque fois..
en gros tu veux dire qu'il faudrait mettre 6/7 tel fixe dans la maison (donc aussi mettre 6/7 prise téléphone si je comprends bien si c'est vraiment du fixe) pour avoir à sa disposition dans chaque pièce un téléphone pour avoir un peu l'impression d'avoir toujours un portable sur soi en gros ( ce qui est en effet un peu ce que je souhaite)
|
Oui et non :
Tout d'abord tout dépendra de l'opérateur pour le renvoi d'appel de ton mobile vers un autre numéro.
Chez Orange par exemple tu peux programmer que selon telle ou telle situation (portable éteint, hors réseau, déjà en appel) soit l'appelant est envoyé à la 1ère sonnerie vers le répondeur, soit il est renvoyé auprès d'un autre numéro (fixe de préférence, tu sauras après le pourquoi)
Cet autre numéro peut être un fixe ou un autre mobile, cas typique : le patron ou l'artisan qui fait un renvoi de ses appels vers le numéro de son standard/secrétaire s'il est déjà en ligne.
Le coût de ce renvoi d'appel sera suivant le numéro appelé, si c'est un fixe, et que tu peux le mettre en favori/numéro préféré ça te coûtera... un appel local (et encore moins si tu peux avoir un illimité vers ce numéro, tu n'auras que la connexion soit quelques centimes par appel)
Comme tu ne peux capter, ou "au mieux" à 1 barre d'après ta description, autant éteindre le mobile non ? Donc paf, dès que c'est éteint, tout seul le réseau de téléphonie mobile va voir que ton portable n'est plus disponible, et donc transférera sans que tu n'es rien à faire avant vers ton téléphone fixe. Tu pars de chez toi, tu rallumes ton portable. Et dès qu'il est à nouveau sur le réseau, les appels seront de nouveaux dirigés vers ton mobile. Là encore aucune opération à faire, ce sera uniquement le réseau de téléphonie mobile qui va faire le boulot.
Pour le DECT : tu as une base, 1 seule, qui est reliée à ta ligne France Telecom (enfin Orange...)
Après tu peux avoir 2 ou 3 satellites (jusqu'à 5 suivant les modèles), que tu poses où tu veux du moment qu'il y a une prise électrique. Ces satellites peuvent :
- soit être des répéteurs radios jusqu'à la base
- soit être de bêtes chargeurs
Enfin tu as des combinés, sans fil, 1 par base + 1 par satellite.
(c'est expliqué grosso-merdo, mais je ne suis pas commercial ni technicien là dedans, juste utilisateur )
howlonghow a écrit :
et comment ça se passe quand on reçoit des sms sur ces tel fixes ( car les nouveaux tel fixes font pas mal sms il me semble.)
si par ex j'ai un tel dans chaque pièce, et si je reçois un sms que je lis dans ma cuisine admettons, après l'avoir supprimé à partir de ce tel situé dans la cuisine il est bien supprimé aussi dans les autres bases, ou alors il faut aller le supprimer partout ? pour savoir comment ça se passe au niveau de la gestion à peu près car je ne connais pas trop ces cas de figure...toute action faite sur l'un l'est aussi sur l'autre ?
|
Niveau SMS, ça je n'en sais rien, je n'ai jamais eu besoin
howlonghow a écrit :
en ce qui concerne l'accès au net dans cet endroit je ne peux en dire plus, car jamais mes grands parents ou les locataires suivants ne l'ont mis mais je pense que çe ne doit pas être génial
|
Du moment que tu puisses "au moins" avoir du 1Mb, c'est une possibilité... mais sans avoir besoin d'un femto et d'une box, le renvoi vers un numéro de fixe "ordinaire" (pas par internet, le bon vieux téléphone de papi-mamie) suffit.
howlonghow a écrit :
Moi ce que je veux c'est une solution qui combine le plus ces 3 aspects : économique, pratique (c'est là que l'histoire d'éteindre son téléphone portable sans arrêt pour recevoir ses sms sur un autre tel me paraît quand même ennuyante) et non nocive pour la santé tant qu'à faire ^^
|
Le soucis c'est qu'actuellement ton portable émet à fond pour pouvoir tenter de se raccrocher à un réseau. D'un côté la batterie doit s'épuiser plus vite, de l'autre tu te prends plein pot dans la gueule en ondes radio.
Si tu ne peux te passer du SMS, seul la solution du femto sera à envisager, donc abonnement internet (30€/mois, voire 46€/mois) + passage chez SFR + location (pas sûr ) de la femto.
Si tu peux te passer du SMS, une ligne fixe (16€/mois) + ton abonnement actuel, et investissement d'une centaine d'euros pour avoir du DECT correct (Siemens principalement à conseiller car facilement trouvable, au mieux du Panasonic comme le KX-TG6645B)
Dans les 2 cas, cela ne résoudra le problème qu'à l'intérieur, ou au mieux à quelques dizaines de mètres (25-30m) dans le jardin. Pas question d'opter pour ces solutions pour faire la couverture complète de ton patelin.
---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D