tuxbleu a écrit :
Bonjour
J'ai besoin d'une idée brillante, alors vu la concentration de cerveaux ici , je me dis que j'ai une chance de trouver mon bonheur
Je vous explique le problème : Je dois établir une connexion ssh par clé privé/publique depuis une machine windows. Ca, c'est Ok, un jolie bat avec start putty.exe et tout pleins de paramètres font mon bonheur.
Cette connexion ssh sert à router un port local vers une machine spécifique d'un réseaux particulier, ca c'est bon aussi, grace aux paramètres de ma ligne de commande putty.
Là où j'ai besoin de vous : J'aimerais tester (informatiquement bien sur) que cette connexion s'est bien réalisée avant que mon bat ne lance ce qu'il doit lancer après. car en gros si le routage de port n'est pas réalisé, la suite du bat est une vrai symphonie de message d'erreurs
Vous auriez une idée pour que je puisse faire ce test ? J'imaginais quelque chose d'un peu bancal genre essayer de transférer un petit fichier qui serait présent sur le serveur ssh, mais ca me parait moisi non ? Et surtout même ca je en vois pas comment le réaliser...
Si de l'obscurité pouvait jaillir une lumière...
|