|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comment vérifier si le réseau bloque le protocope SIP sur un port UDP? |
tiftif | Bonjour à tous,
--------------- Page flick r -- Feedback |
Publicité | Posté le 04-01-2012 à 11:18:13 |
thenavy | Bonjour, essaye avec un netstat en shell.
--------------- Création de site web : www.thiswebsite.fr |
tiftif | dsl, mais je ne saisis pas très bien ta réponse... je suis pas très calé dans tout ce qui est shell...
thenavy | tu va dans le terminal et tu tape :
--------------- Création de site web : www.thiswebsite.fr |
tiftif | C'est quoi le terminal ??
thenavy | et tu as vérifié sur ton routeur que tu as redirigé le port 5060 ? Message édité par thenavy le 04-01-2012 à 14:12:00 --------------- Création de site web : www.thiswebsite.fr |
tiftif | J'utilise un réseau que je ne maîtrise pas car je suis dans un hotel d'entreprises.
thenavy | tu peut télécharger nmap il te permet de scanner ton réseau et tes ports en TCP et UDP.
Message édité par thenavy le 04-01-2012 à 14:33:52 --------------- Création de site web : www.thiswebsite.fr |
tiftif |
thenavy | -sU c'est la commande qui scan les port UDP et -p5060 il scan le port 5060 en gros il demande au logiciel de scanner le port 5060 en UDP, si tu veut essaye en TCP tu met -sS à la place de -sU --------------- Création de site web : www.thiswebsite.fr |
Publicité | Posté le 04-01-2012 à 14:48:33 |
tiftif | --------------- Page flick r -- Feedback |
tiftif | Ah non c'était les parenthèses [] qui ne lui plaisait pas.. dsl... Il me donne maintenant : Skipping UDP Scan against 10.1.51.99 because Windows does not support scanning your own machine (localhost) this way. PORT STATE SERVICE Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned in 5.80 seconds
Merci encore !! Message édité par tiftif le 04-01-2012 à 15:05:23 --------------- Page flick r -- Feedback |
thenavy |
tiftif |
tiftif |
Je me suis renseigné au près de ippi.fr pour ouvrir une ligne SIP et je leur ai demandé si leur "ippi box" fonctionnerai en la branchant sur un réseau ethernet dont je n'ai pas contrôle du routeur (hotel d'entreprises).
Dsl, mais pour moi c'est un peu du charabia la génération de paquets UDP.....
thenavy | on peut très bien voir les port ouverts grâce à nmap ou même wireshark. --------------- Création de site web : www.thiswebsite.fr |
ccp6128 Syntax error |
|
thenavy | autant pour moi je pensais que sa pourrait fonctionner aussi ! mais c'est vrai que la meilleur des techniques est de faire des tests ! --------------- Création de site web : www.thiswebsite.fr |
tiftif | Ok, merci ccp je vais tester avec Skype.
ccp6128 Syntax error | Utilise le test VOIP de OVH : http://voip.ovh.fr/ |
o'gure Multi grognon de B_L |
|
nmap, à la base, permet de scanner une machine afin de savoir quels sont les services en écoute et détecté quel OS tourne dessus (à condition d'avoir assez d'info). C'est à dire les ports ouvert sur une adresse IP avec un processus en mode "écoute" derrière. Si des équipements entre le scanneur et le scanné filtre le trafic, tu peux détecter si oui ou non il y a du filtrage, à condition de connaitre l'état du scanné. Pour faire ce que cyril_13 souhaite, il faudrait avoir à disposition une machine sur le net avec un service en écoute sur le port UDP souhaité. Par ailleurs, pour faire ces tests là et en conclure quelques choses, il faut avoir un minimum de notion en TCP/UDP et IP avec des éléments filtrants/NAT-ant... Et dans ce topic, depuis le départ... tout me laisse à penser que c'est pas vraiment le cas... Message édité par o'gure le 04-01-2012 à 20:27:29 |
(et sous unix/linux quelques autres infos). Bref. Rien de ce que souhaite cyril_13. Message édité par o'gure le 04-01-2012 à 20:40:21 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
problème configuration reseau domestique | Ouvrir les ports UDP et TCP 25565 |
Pas de réseau sur le CPL | réseau pour transfert fichiers |
Comment evité de tirer un cable reseau de 20 30m? | Création 2ème réseau |
branchement livebox sur réseau de brassage | Topologie Réseau: Le modèle hiérarchique en 3 couche |
Configuration du réseau avec swtich + lecteurs multimedia | Problème pare-feu ouverture port |
Plus de sujets relatifs à : Comment vérifier si le réseau bloque le protocope SIP sur un port UDP? |