Kompressor Maniaco dépressif du silence | Je ne suis pas sûr de comprendre ta phrase mais :
- J'ai pas la main sur la config de la Freebox, donc elle m'alloue ce qu'elle veut (ce que Free veut) comme DNS dès que je suis connecté dessus.
- Par contre sur mon routeur, c'est moi qui définit les DNS.
Bon finalement, je vais peut-être partir sur une autre solution :
- Si le script créant le VPN ne s'exécute pas sur mon routeur, je vais directement DROPPER toutes les trames qui tentent de sortir vers une autre adresse que mon provider VPN. Au moins c'est clair, net et précis; ca passe comme je veux, sinon ca casse
bardiel a écrit :
S'ils sont en DHCP, en toute logique ce sont les DNS fournis par le FAI (ou la box) qui sont affichés. Après la Freebox, elle fait comme elle le sent si elle n'envoie que les DNS de Free ou si elle fait appelle à elle-même (pourquoi d'ailleurs d'une machine à l'autre ça changerait ?). Mes Livebox (Sagem perso et Pro v1 des parents) n'envoient qu'eux mêmes comme DNS.
Pour XP, Vista et 7, je n'ai qu'un Vista sous la main là, rien n'empêche de voir pour les spécificitudes ( ) concernant 2 points indiqués, ce n'est qu'une piste
Et un widget ou un logiciel autre ne va faire appel qu'aux mêmes composants réseaux que ipconfig...
|
---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
|