|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Utilisation d'un cable téléphonique 6 fils pour réseau Ethernet |
Publicité | Posté le 19-01-2013 à 14:16:52 |
Mekthoub | Salut!
|
Air_bag | Merci pour ta réponse.
|
lauleg | Plus simple et plus performant, les CPL... Non ? Le tout pour environ 25€ Message édité par lauleg le 20-01-2013 à 09:41:29 |
bardiel Debian powa ! | ça ressemble fort à du câble de ce style prévu uniquement pour de la téléphonie et de la visio (portier).
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
pizk | Il y a plein de paramètre qui rentre en compte. Impédance caractéristique de la ligne 100ohms pour du CAT5 RJ45.
--------------- Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr |
Publicité | Posté le 21-01-2013 à 05:09:45 |
bardiel Debian powa ! | Là dessus lauleg, c'est quand même costaud au niveau matériel, mais en parallèle le matériel abaissera la vitesse et on aura un phénomène de perte de trames dû comme l'indique pizk à des phénomène d'onde stationnaire.
kondor76 | De toute façon les câbles ont pas la même section, donc la débit sera pas assuré..... |
Air_bag |
|
bardiel Debian powa ! |
Air_bag |
Message cité 1 fois Message édité par Air_bag le 21-01-2013 à 21:01:01 |
bardiel Debian powa ! |
Air_bag | Alors à tout ceux qui répondent hors sujet, je répète que je cherche des témoignages de gens qui l'ont vraiment tenté eux même, et qui peuvent en parler de manière circonstanciée et chiffrée.
Message cité 1 fois Message édité par Air_bag le 22-01-2013 à 07:42:38 |
bardiel Debian powa ! |
bardiel Debian powa ! | Justement c'est du vécu à mon ancien taf, pour éviter de devoir tirer un nouveau câble (avec perçage de 2 murs bien épais en béton, bien chiant à faire), avec du câble téléphonique 4 paires à base d'AWG20 qui ressemble beaucoup à ton câble par les couleurs employées avec une autre paire de fils en plus de ce que tu as... et en 10Mb ça passait juste, mais ce n'était pas stable.
Air_bag | Fallait le dire tout de suite, Bardiel !
|
capitainecavern | hello |
bardiel Debian powa ! |
podus | Bonjour,
--------------- Podus |
Air_bag | Pour info, j'ai laissé tomber ce projet et je suis repassé en Wifi depuis que j'ai lu un excellent article (documenté, argumenté et équilibré) sur les dangers réels et fantasmés des ondes (du radar au gamma, en passant par le GSM, le wifi, les micro ondes) de Canard PC.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
besoin d'info carte réseau intel(R)82579V Network connection | Review de mon réseau |
Réseau "maison" - NAS ou ordinateur "récupéré" ? | Problème connexion internet par Ethernet [ FREE ] |
Question technique ^^ | NAS invisible dans favoris réseau |
TV connectée et Freebox V6 : réseau personnel | Réseau simplifé: quels choix? |
Réseau ethernet | |
Plus de sujets relatifs à : Utilisation d'un cable téléphonique 6 fils pour réseau Ethernet |