Bonjour,
Je suis abonné à FREE, en dégroupage total, et en triple play (TV+TEL+Internet). Mon problème est que depuis quelques mois ma free box (le modem routeur, par le boitier hd pour la TV) merde à morte elle ce bloc et redémarre plusieurs fois pas jour, des fois même plusieurs fois par heures !!!!
Apparemment elle surchauffe, car si je la débranche complètement pendant une bonne journée, ça fonctionne pendant 2 à 3 jours sans redémarrage. Ce qui évidement n'ai pas viable, d'autant que mon réseau personnelle est connecter au routeur de la freebox, quand elle bloc/redémarre, je n'ai plus de TV, Plus de Tel , Plus de net, plus d'imprimante et de fax (relier au routeur de la freebox) et plus accès à mon serveur de fichier, lui aussi relier au routeur en question.
J'ai donc contacter plusieurs fois la hotline, il on fini par admettre que la box était défectueuse (ils m'ont d'abord envoyé un nouveau secteur, ce qui n'a rien changer évidemment). Ils ont acceptés le renvois de la freebox, j'ai réussi à négocier de garder la défectueuse jusqu'à réception de la nouvelle, HEUREUSEMENT! Car tout le problème est là, ça fait déjà 5 semaines que j'attends la nouvelle freebox !!!!!!!! Et il me dise que ma demande est en cours de traitement, j'en ai marre !
Je voudrais acheter un modem routeur moi même (type netgear par exemple), vu que la fibre optique est pas près de passer chez moi et que j'ai un serveur de fichier (qui est très lent en transfert car la freebox est limiter elle est en 10/100 mbts, et non en gigabite. Je voudrais donc investir dans un Modem routeur Gigabit Wifi (pour améliorer la vitesse de mon serveur qui tourne sous FreeNas).
J'ai un budget de 100 à 150 euro max, mais le problème c'est que je n'en ai pas trouver en triple play ! C'est à dire avec deux prise rJ11 (Tel), car ji j'achète un modem ADSL2+ routeur wifi + ethernet 10/100/1000 (Gigabits), je n'aurais plus de problème avec ma connexion mais je perd le tel, le fax et la TV !!! Il me faut du triple play.
Je n'ai rien trouver sur Google.
Quelqu'un peux t' il m'aider, connaissez vous un modem routeur wifi+ ethernet 10/100/1000 (avec au mois 4 ports ethernet en ), merci d'avance.
Message édité par terkariens le 27-02-2010 à 16:59:26