Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Terminal Serveur via internet

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°329229
shocker13
Posté le 23-11-2007 à 18:36:58  profilanswer

Salut a tous, voila j'utilise Terminal serveur entre 2 PC (sous windows xp). L'une des machines est un portable et quand je le transporte j'aimerais pouvoir aller sur l'autre PC via Terminal serveur (comme on pourrait le faire avec VNC)  

J'ai un peu regardé sur le net j'ai vu qu'il fallait debloquer le port 3389 du routeur ce que j'ai fais mais quand j'essaie de me connecter ca ne fonctionne pas.

Savez vous si il y a quelque chose d'autre a faire ?  

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 18:36:58  profilanswer

n°329281
johan83
Gamers : un état d'esprit !
Posté le 24-11-2007 à 03:23:18  profilanswer

oui, activer le service dans l'onglet service premierement, ensuite connaitre ton IP WAN et qu'elle soit fixe ou gérer par un dyndns

Maintenant, a mes yeux la meilleure solution pour toi est http://ntrconnect.com/ version free tu peux controller deux PC a distance via le port 443 (https) et de facon plus sécurisée qu'un terminal server

---------------
Forum Informatique et gamers : http://forum.votre-pc.com/
n°329317
shocker13
Posté le 24-11-2007 à 14:07:47  profilanswer

ben enfaite je voulais faire ca par terminal serveur histoire de pas a avoir a installer plusieurs logiciel sur mon PC sinon pour ca j'ai logmein

quand tu dis activer le service tu fais ca ou parce que j'ai pas trouvé ?  
Sinon pour l'ipwan c'est bonj'ai un service dyndns en route

Message cité 1 fois
Message édité par shocker13 le 24-11-2007 à 14:09:21
n°329402
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 24-11-2007 à 21:52:54  profilanswer

shocker13 a écrit :

Sinon pour l'ipwan c'est bonj'ai un service dyndns en route

Il faut bien sur que le PC que tu veux prendre en main accepte les connexion (onglet utilisation a distance dans les propriétés systèmes)
Si le firewall de vista (ou un autre) est installé, il faut autoriser  la connexion sur le port 3389

Ensuite, sur ton routeur, tu fais une redirection du port 3389 sur l'IP du PC a contrôler.

Et c'est fini.

Ensuite, depuis le net, tu ouvre ta ton invite de commande : mstcs /v:nom DynDns /console
Puis bien sur, rentrer ton nom et ton password

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
[Serveur DNS] comment faire ?[SSH / FTP] Impossible de se connecter au serveur
Serveur privé linux.Donner acces à internet dans un gites rural
connection internet impossible sous Vista HELPtelephone compatible avec la club internet box modem: HITACHI AH 4222
[WiFi] Connecté avec acces limité, partage internet impossibleInternet par satellite
Probleme accès internet en ethernetPrendre abonnement Internet sans ligne telephonique
Plus de sujets relatifs à : Terminal Serveur via internet

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR