Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Synchroniser le contenu d'un NAS avec un cloud ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchroniser le contenu d'un NAS avec un cloud ???

n°1063583
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 13-01-2019 à 17:15:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acquis récemment 200To d'espace cloud sur 1fichier.com pour 6 ans dans le but d'avoir une sauvegarde des données de mon NAS (20To utiles).
 
En effet, ce dernier m'a fait la bonne surprise récemment de déclarer 2 disques HS alors qu'il est en RAID5, heureusement la SAV de synology a pu régler le problème  [:cerveau star]  
 
Du coup je voulais savoir un peu comment s'y prendre pour réaliser cette sauvegarde : via un ftp, avec un logiciel de synchro comme synch-toy, un logiciel de synology (je crois qu'une app a été spécialement développée pour 1fichier.com) ?
 
Je précise que je suis une bille en réseau, n'hésitez pas à vulgariser un peu vos suggestions :D
 
En tout cas votre aide me serait très précieuse, merci d’avance :jap:


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 17:15:29  profilanswer
 

n°1063591
nnwldx
Posté le 13-01-2019 à 17:48:52  profilanswer
 

il faudrait voir si tu as pris 200 To pour avoir plusieurs points de restauration de tes 20 To de données.
Ou si c'est pour une future évolution de la quantité de données.

 

S'il y a une app de développé pour le Syno, tant mieux.
Tu peux aller voir sur le topic Syno pour avoir de l'aide.
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 5497_1.htm

 

Après je pense que la méthode dépendra d'abord de ce que propose 1fichier.com.


Message édité par nnwldx le 13-01-2019 à 17:49:50
n°1063595
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 13-01-2019 à 18:15:06  profilanswer
 

En fait j'ai pas l'usage de ces 200To, ça correspond à la promo qu'ils proposaient. Il n'y avait pas vraiment de paliers : c'était 200To pour 6 ans / 50€ :D
 
Merci pour le lien :jap:


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1063597
nnwldx
Posté le 13-01-2019 à 18:22:21  profilanswer
 

C'est un prix défiant toute concurrence.

n°1063656
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 14-01-2019 à 01:02:14  profilanswer
 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-1432207 :D


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1063659
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 14-01-2019 à 01:08:23  profilanswer
 

ça vous dit quelque chose ?

Citation :

Identification Réseau
Cette fonctionnalité est reservée aux utilisateurs avertis.
Grace à votre souscription Premium, vous pouvez ici autoriser l'acces sans authentification à 1 adresse IP ou nom d'hôte.
Cela facilite l'usage de nos services par tous les utilisateurs d'un meme acces à Internet.
Vous pourrez également utiliser plus facilement nos services à l'aide d'appareils nomades (TV, Box, NAS)
(NB: mis à jour toutes les 15 minutes. La premiere IP est utilisée pour nom d'hôte. Tout hote qui ne resoud pas/plus est automatiquement retiré)


Citation :

Clé API
Cette fonctionnalité est reservée à nos Clients avertis.
Si vous ignorez de quoi il s'agit et/ou ne maitrisez pas ce language, n'utilisez pas cette fonctionnalité. Cela peut compromettre votre compte !
Nous vous proposons une API afin de pouvoir mieux gerer votre compte sans avoir à utiliser vos identifiants.
Vois https://1fichier.com/api.html


Citation :

Mode de publication des envois par FTP
Automatique
Le serveur publie les fichiers sur notre infrastructure Cloud (et en permet donc le téléchargement) 5 minutes après leur dernière modification. Le mode automatique est plus simple, mais la reprise en cas de coupure de connexion ne fonctionne pas. Si votre connexion à Internet risque de couper, ou si vous envoyez des fichiers volumineux, nous vous recommandons le mode de publication manuel.
Manuel
Une fois un fichier envoyé, vous devez revenir sur cette page afin de cliquer sur le bouton "publier les fichiers déposés" (qui apparaît lorsque ce mode de publication est sélectionné. Ainsi, vous pourrez vérifier l'intégrité des fichiers déposés avant leur publication.


Message édité par kela6 le 14-01-2019 à 01:09:15

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1063708
nnwldx
Posté le 14-01-2019 à 10:56:38  profilanswer
 

- L'identification permet de sécurisé le transfert. Une seule IP sera autorisée à accéder aux données.
- L'API permet aux programmeurs d'ajouter une fonctionnalité pour envoyer des fichiers dans leur cloud.
- La publication FTP doit permettre de publier les fichiers envoyés sur FTP sur une page web.

n°1063712
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 14-01-2019 à 11:26:34  profilanswer
 

OK. Merci.  Donc si je ne trouve pas d'app syno de sauvegarde de données pour 1fichier.com il faudrait plutôt utiliser un service ftp depuis mon PC ou bricoler avec une app syno d'envoi de fichiers par ftp qui ne soit pas dédiée à 1fichier.com ?


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1063716
nnwldx
Posté le 14-01-2019 à 11:31:15  profilanswer
 

Oui cela donne ça.

n°1064209
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 16-01-2019 à 23:40:02  profilanswer
 

On est bien d'accord que dans mon cas ce module ne sert strictement à rien ?
https://www.nas-forum.com/forum/top [...] -1fichier/


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Synchroniser le contenu d'un NAS avec un cloud ???

 

Sujets relatifs
Copier fichier sur Nas impossibleNAS 2 ou 4 disques ?
Nas en mode urgenceConnecteur Rj45 sur Nas cassé
Problème d'accès au Nas branché sur routeur DD-WRT(résolu) Aide - Ancien PC réutilisé en NAS.
Synology C2 Backup : versioning et type de synchro VS OVH public cloudHelp! Transfert Lent NAS/PC en local.
[NAS] Garantie nas WD avec disques dursUn NAS pour mon usage
Plus de sujets relatifs à : Synchroniser le contenu d'un NAS avec un cloud ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR