|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Switch RJ45 2 ports |
Publicité | Posté le 10-03-2008 à 12:10:55 |
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Tu ne cherches pas un switch mais un hub ... le switch est intelligent, le hub fait tout bêtement une séparation pour les liaisons multiples, il n'a donc (généralement) pas besoin d'être alimenté, contrairement au hub.
--------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
travisbarker | Merci pour l'info ! Je viens de trouver ça : http://boutique.lassidomi.com/Page [...] ref=COR003
|
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | En fait, concrètement, tu veux faire quoi ?
Message cité 1 fois Message édité par Nashii89 le 10-03-2008 à 15:22:06 --------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Tu as donc déjà un routage en amont ?
--------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | routage = action effectuée par un routeur, c'est à dire assignation d'IPs aux ordinateurs du réseau pour un partage de la connexion, ainsi que toutes les options d'administration liées au routeur.
travisbarker | Ok merci ! Je donnerais des nouvelles quand ça sera installé ! |
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Pas de problème ! Je garde le sujet en suivi --------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
Publicité | Posté le 10-03-2008 à 17:09:10 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Avec ton truc là il t'en faut 2 : de chaque côté de ta prise.
|
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Il ne me semblait pas que ce soit obligatoire ... ça doit dépendre des switchs, vu que certains repèrent par les machines plutôt que par les câbles, et deux machines sur un même câble n'est alors pas gênant. --------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Je dis juste que j'avais vu un montage direct sur un switch avec un cable doubleur. Le switch, d'après ce que j'avais compris, repérait les machines exploitant le même câble, et non pas le câble lui même (permettant d'avoir plusieurs connexions exploitant le même câble, en fait).
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Hm je comprends ma confusion. Ce matériel est en fait un doubleur-éclateur ethernet (j'ai commencé à me poser des questions lorsque tu m'as parlé de la séparation ...), mais ce dont je parlais, qui n'a pas besoin de la seconde séparation, c'est les concentrateurs (appelés communément hubs) ethernet, qui eux peuvent gérer plus de 10 ports ... pour pas dire une infinité (ça casserait un peu la qualité du réseau !)
Message cité 1 fois Message édité par Nashii89 le 10-03-2008 à 19:41:36 --------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Alors quelques points à éclaircir, si tu ne comprends pas ce que je dis, inutile de m'agresser pour autant, c'est pas parce que tu te sens plus intelligent que d'autres que tu l'es et encore moins que tu dois le montrer, ok tu as tes idées, j'ai les miennes, on n'est pas forcément d'accords, mais moi je ne te rentres pas dedans pour la moindre chose. Je n'ai pas remis en question ce qui était dit sur la page, preuve en est faite avec mon message d'après où je dis n'avoir pas compris "doubleur éclateur" mais juste un système multiprise: j'ai alors pensé au HUB, et un système comme un HUB permet avec UN SEUL PORT sur le switch de connecter le nombre d'éléments voulus (selon les prises disponibles pour le HUB).
Je@nb ModérateurKindly give dime | Bref on en reste là mais à la base tu me sors que je suis agressif alors que j'essais juste de t'explique comment le truc marche, bref |
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Ta façon de parler (du moins d'écrire) était agressive. J'ai rien contre toi, et je ne te l'ai pas dis méchamment, j'apprécie juste pas être agressé, et je pense que tu n'apprécies pas non plus qu'on le fasse sans raison.
travisbarker | Est-ce qu'un switch permet de réamplifier le signal, ou c'est 100m max entre le serveur et le poste ? |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Soit tu met 2 switchs, soit t'en met un seul si les endroits sont côte cotes et que ta pas 10000 PC (tu dis que t'en a que 6), tu met un switch 8 ou 12 ports et hop. |
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | La solution de Je@nb serait la plus économique, autant au niveau électrique qu'au niveau de l'achat. Mais la solution 2 switchs est tout autant valable. --------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
Publicité | Posté le |