gilou54 a écrit :
bonsoir,
1./ je n'ai pas regardé tes lien (je suis un gros flemmard et j'ai sommaile )
2./ si tu n'as pas de soucis d'argent, prend un switch 8 voies. Dans l'immédiat ça ne te servira à rien mais dans un futur pas obligatoirement très lointain, ça pourra être utile (ps3, htpc, n'importe quoi d'autre ...)
3./ je confimre ce qui t'as été dit plus haut, prends du gigabit (1 000 000 de bit par secondes). si c'est trop cher, prends 5 voies mais en gigabit.
4./ la longueur maxi d'un cable ethenet, c'est 100 metres. Tu as de la marge.
5./ Tu pourras connecter tes deux ordinateurs simultanement, et ils pourront consulter deux sites différents, a la condition que ta box soit configurer en routeur (ce qui me semble être le cas d'origine des livebox (à confirmer par quelqu'un qui le saurait)).
6./ pour la majorité des services, tu ne remarqueras même pas de différence dans le débit. Si tu fais du téléchargement (peer to peer) en revanche, il faudra que tu configure ta bande passante de chargement pour qu'elle ne pourrisse pas ta connection.
et voilà
EDIT : pour le blindage, prends même du non blindé. En effet, dans la mesure ou ton équipement ne présente pas une mise à la terre sur toute la chaine (tes connecteurs RJ45 sont en plastique), le blindage va générer un problème à la place d'en supprimer un. Il va favoriser la création d'un champ magnétique faible et perturber le signal qui passe dans les fils.
|