Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Site signalé comme Dangereux - pas sécurisé, par Edge

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1167019
demars
Posté le 12-06-2021 à 10:00:25  profilanswer

Hello !

Depuis ce matin, le site géré par mon épouse :  
https://sites.google.com/view/portf [...] na-inicial

n'est pas accessible via Edge. Une page s'affiche disant qu'il n'est pas sécurisé, dangereux, bla bla...
Sur son ordinateur, sur FF et Chrome, tout roule.
Sur mon ordinateur, avec plein de scripts, tout roule sous FF et Chrome.

Vu que c'ets un site à direction d'élèves, ce matin, tous ceux qui sont sur Edge (on a découvert que c'était seulement avec edge) envoient des messages pour nous dire que ça ne marche pas.

1/ Peuvent-ils y aller quand même ?

2/ Est-ce que edge a fait une mise à jour qui pose problème (ça marchait très bien encore il y a 15 jours) ?

3/ Vu que c'est un site Google, est-ce que, s'il y avait un problème de sécurité, Google n'aurait pas envoyé un message, bien avant Microsoft ?

4/ Question subsidiaire : Microsoft demande d'envoyer plein de renseignements perso (vrai nom, adresse du site, vraie adresse perse, etc..). Ca m'ennuie bcp, surtout que mon intuition dit que ça ne changera rien, sauf que j'aurai filé plein de données personnelles...

Merci d'avance pour vos suggestions :)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2021 à 10:00:25  profilanswer

n°1167028
flash_gord​on
Posté le 12-06-2021 à 14:59:44  profilanswer

Aucun problème sur edge ici.

La question à poser à tes eleves est  : sur quel edge ils ont le problème ?
L'ancien plus maintenu et plus à jour (et donc qui ne devrait plus être utilisé) ou le nouveau, à jour sur base chromium ?

ancien à gauche, nouveau à droite :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/12/210612031247463396.jpg

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1167036
demars
Posté le 12-06-2021 à 17:03:20  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Aucun problème sur edge ici.

La question à poser à tes eleves est  : sur quel edge ils ont le problème ?
L'ancien plus maintenu et plus à jour (et donc qui ne devrait plus être utilisé) ou le nouveau, à jour sur base chromium ?

ancien à gauche, nouveau à droite :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 463396.jpg

Merci de ton retour :)
Dans ce cas ça voudrait dire qu'ils se connectent encore sous Explorer ??? (ça existerait encore ???)

n°1167038
flash_gord​on
Posté le 12-06-2021 à 18:01:23  profilanswer

Nonnon, je parle bien d'Edge.

Edge existe en deux versions. La première (icone de gauche) , celle livrée en standard avec les premières versions de windows 10 (de 2015 à 2019), utilisant le moteur EdgeHTML.

La seconde (icone de droite) , l'actuelle, sortie en 2018, utilisant le moteur Chromium.

Mais avec la propension de certaines personnes à ne jamais faire les mises à jours Windows (certains en font même un point d'honneur à ne jamais les faire, on le voit régulièrement dans la cat windows), ça n'aurait rien d'étonnant que tes eleves qui ont les problèmes soient sur la version d'avant 2019, que microsoft ne maintient plus.

Si leur Windows n'est pas à jour, le setup de la nouvelle version d'edge se telecharge ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/edge

Message édité par flash_gordon le 12-06-2021 à 18:29:34

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1167039
demars
Posté le 12-06-2021 à 18:39:30  profilanswer

Ah ok, le logo est quand même vachement ressemblant à Explorer ;)
Merci bcp, je vais envoyer ça à tous ceux qui ont eu le problème !
 [:swedish chef]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
[résolu] W10 : pas d'internet securiséSécurisé mon partage de connexion
Spams après visite d'un site ?Quels opérations effectuer pour être le plus sécurisé et "anonyme" ?
Intégrer un calendrier partagé dans un site internet pour un driveHéberger mon site chez moi (SFR)
Site hébergé chez jimdo et nom de domaine chez OVHImpossible de se connecter à un site
Quel site pour savoir si hacked ...comment rediriger une ip interne au réseau vers un site externe?
Plus de sujets relatifs à : Site signalé comme Dangereux - pas sécurisé, par Edge

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)