Salut, et merci pour tes réponses.
Effectivement c'est bizarre !!
J'ai encore fais plusieurs tests hier pendant une bonne heure, et voilà ce que je peux dire de plus.
Concernant le DNS dont je parle, oui je parle bien d'une redirection tartenpion.com
==> Sur ce point pas de souci, mon serveur sous Windows Home Server répond bien (à condition biensûr d'avoir la redirection du port 80 sur cette IP locale dans mon routeur)
C'est bien ça, quand je désactive le port 80 sur mon router, je n'accède plus à mon serveur avec son DNS, par contre je continue d'accéder à la page de login DSM avec mon IP WAN..
(Ma DMZ est vide)
Pour ce qui est de mes tests :
Je suis allé chez mon voisin tester avec son IP WAN voir si j'avais les même symptômes, et là, bizarre, avec son PC, les premières fois que j'ai tapé mon IP WAN je suis bien tombé sur mon serveur (avec le port 80 de redirigé sur mon naturellement). Mais après plusieurs essais, l'IP WAN a finit à un moment à m'envoyer sur cette fameuse page de login DSM 4.1 !!
Après d'autres tests, j'ai voulu testé mon IP WAN en me connectant en tel net ou ssh via Putty.
Et là ! En SSH et en TelNet mon IP WAN répond (sur le port 22) ! On me demande donc un login et mot de passe (que je ne connais pas).
Mon voisin a aussi une FreeBox V6, on a comparé nos différents réglages, ils sont identiques, mais chez lui, le port 22 ne répond pas, que ce soit en TelNet ou en SSH.
Par contre encore plus bizarre, quand je tente une connexion en port 22 en TelNet sur mon IP WAN, j'arrive à voir le nom de la machine. Et ce nom est le même que le titre de la page de connexion DSM 4.1
==> Donc ma page de login DSM est bien liée à quelque chose..
Maintenant, la question que je me pose, c'est pourquoi ma freebox répond aux tentatives de connexions en SSH et TelNet sur le port 22 alors qu'avec les même réglages chez mon voisin, les tentatives de connexions n'ont pas de réponse.
A envisager :
Hellvince a écrit :
on aurait donc un problème de DNS au niveau de Free qui se mélangerait les pinceaux ?
NB : concernant tes doutes ton portable ou autre... j'insiste, mais DSM ne peut vraiment pas être installé sur un matériel autre qu'un NAS Synology. Si c'était pas le cas, ce serait une grande nouvelle en ce qui me concerne
|
Comme je disais plus haut, au départ, chez mon vosin depuis son PC quand on tapait dans un navigateur mon IP WAN on arrivait sur mon serveur WEB.
Puis en réactualisant la page, continuant de faire des tests etc... on a finit par arriver sur la même page que chez moi, cette fameuse page de login d'administration DSM.
A première vue, sauf si je me trompe, en attaquant mon IP WAN en port 22 sans avoir de port redirigé sur mon routeur, je devrais accéder à mon routeur en question. Et comme celui ci me répond avec un nom de machine identique au titre de la page web que j'ai sur la page DSM, j'en conclue que ce DSM serait installé sur ma freebox ?!!
I don't understand at all
Merci