Bonjour à tous,
Après des heures de recherches et de galère, je n'arrive toujours pas à configurer mon serveur ftp.
La machine tourne sous debian 6.0.6 stable, le serveur est Vsftpd.
En local je n'ai aucun problème d'accès. Mon réseau local présente l'architecture suivante : des box Internet sont reliées à un serveur qui gère le NAT, firewall etc. avec PFSense.
J'ai configuré un port forwarding du port 21 d'une des boxes vers le port 21 du serveur NAT (adresse locale 10.0.1.253) puis du serveur NAT à mon serveur FTP (adresse locale 10.3.1.51).
Le problème est que Vsftpd, bien que je lui aie indiqué de renvoyer l'adresse publique de la box en réponse à PASV (ip_address=xxx.xxx.xxx.xxx, ce qui du coup m'empêche pour l'instant d'y accéder en local mais c'est une autre histoire), s'obstine à renvoyer 10.0.1.253 comme adresse (en accès externe, en local il renvoie bien l'adresse publique, ce qui empêche l'accès, c'est génial), ce qui provoque une erreur "500 Illegal PORT command" et ruine toute tentative de connexion (alors que le login s'est déroulé sans problème auparavant).
Une info importante je pense : mon serveur FTP n'est pas dans la DMZ de la box. J'espère pouvoir faire autrement que de l'y mettre ...
Pourriez vous m'aider ?
minuscheri
Message édité par minuscheri le 18-12-2012 à 13:08:46