Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un serveur local sous windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un serveur local sous windows 7

n°543710
poumpoumpa​f
Posté le 22-09-2011 à 15:45:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis en collocation, et j'ai un PC dont je ne me sers pas, j'ai dans l'idée de nous en servir comme "serveur de fichier" pour ne pas prendre de puissance à nos machines pour le partage...  
 
J'aurai aimé pouvoir le contrôler de nos Ordis (pas d'écran pour le seveur..).  
J'ai cherché je n'arrive pas a avoir une réponde explicite...
 
Peut-on faire celà sous windows 7, ou faut-il obligatoirement installer windows server ? (ou debian...ect)  
Et si oui, comment ?  
 
Merci à vous pour vos réponses !!!!  

mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 15:45:08  profilanswer
 

n°543711
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-09-2011 à 16:15:00  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°543731
ProGrammeH​eure
Posté le 22-09-2011 à 19:10:44  profilanswer
 

vnc par exemple... PC Anywhere, telnet.
en gros: explicitement ^^ : google : "prise de main a distance"
pas besoin de prendre une version serveur.
et pour une coloc, un serveur H24: ça fait du bruit et ça consomme du courant, autant se refiler un dd externe de temps en temps ;)

n°543813
poumpoumpa​f
Posté le 23-09-2011 à 14:22:44  profilanswer
 

Merci ProGrammeHeure ! Je vais test VNC, si il y a une grande différence avec "Bureau à Distance" intégré de base à Windows...
 
Je suis d'accord avec toi pour la coloc, mais nous avons besoin de faire des rendus 3D partagés, nous avons donc de base besoins d'un serveur...;)
 
Pour l'instant cela fonctionne pour tous les postes... sauf le mien...! Tout bête, je n'arrive pas à voir les autres machines... dans "réseau" je n'ai que moi...
 
La découverte réseau est activée... une idée ??
 
Merci encore !

n°543818
poumpoumpa​f
Posté le 23-09-2011 à 14:52:46  profilanswer
 

Je me réponds : j'avais un réseau Hamashi, en le déconnectant, j'ai pu voir les autres ordis, c'est un peu dommage car j'aurai bientôt besoin d'Hamashi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un serveur local sous windows 7

 

Sujets relatifs
smtp sur reseau localpc en réseau local
Rapidité pour créer une ligne & recevoir InternetAir express et pare feu windows 7
Air express et pare feu windows 7Réseau local gigabit ethernet chez Numericable
Réseau local à distancecreer un reseau
Problèmes de connexion : Serveur DNS 
Plus de sujets relatifs à : Créer un serveur local sous windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR