me revoilà après quelques déboires pour installer le nouveau print server à mon boulot (j'avais un D-Link DPG310 qui fonctionnait super avant de lâcher - j'ai acheté un TP-link TL-WPS510U que je n'ai jamais réussi à installer, je vous passe les détails, mais au final UN des soucis, outre les bugs dans le programme d'installation, c'est qu'il était pas compatible avec mon imprimante) ...
la structure de notre réseau est la suivante (je crois que c'est ce qu'on appelle "infrastructure" ) : l'adsl entre dans le bureau par le routeur (netopia) qui redistribue le tout (internet, quoi) en wifi sur les portables et par ethernet sur mon fixe - il communique aussi par wifi avec le print-server branché sur l'imprimante/photocopieuse en USB, ce qui nous permet d'imprimer depuis nos bureaux. C'est clair ?
J'ai besoin de vos conseils le print server idéal a les caractéristiques suivantes
- wireless
- usb (quoique l'imprimante a aussi un port parallèle)
- (à voir) ethernet (le premier que j'avais eu se configurait en ethernet avant de voler de ses propres ailes en wireless - le 2e n'était que wireless ... et j'ai jamais réussi à l'installer )
- compatible windows et mac os
- compatible avec la brother MFC-8460N
- optionnel mais préférable : l'interface est claire, la marche à suivre détaillée - parce que même si je ne suis pas la dernière des pommes en ce qui concerne les réseaux, j'en ai une compréhension ... on va dire ... intuitive LOL (quand je fais, en général, ça fonctionne, même si je sais pas EXACTEMENT à quoi correspond TOUT ce que je fais) hum hum
pour ça, D-Link était super, mais le modèle que je trouve sur leur site ne semble pas compatible avec mon imprimante (elle est pas dans la liste en tout cas)
merci merci merci d'avance de vos idées et autres conseils