Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Securisation de reseau en sortie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Securisation de reseau en sortie

n°259753
M4vrick
Mad user
Posté le 23-03-2007 à 10:43:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :)
 
J'ai un petit probleme, je vous expose la situation.
On as un acces internet pour nos utilisateurs, a travers un proxy. Cela fonctionne tres bien.
Mais certains petits malins passent a coté du proxy en utilisant des tunnels HTTP ou vnc a travers le port du telnet par exemple, que l'on ne peut pas fermer pour divers applications vers nos clients. Donc je bloque ponctuellement les connections mais c'est un peu le jeu du chat et de la souris, surtout que le routeur d'acces est geré par l'operateur et non pas en direct. Je doit donc faire une demande de modification a chaque fois apres analyse des logs de connection.
 
J'aimerais savoir s'il existe un soft qui me permette de tester l'etat des ports en sortie de notre reseau, pour pouvoir etudier avec l'operateur une solution en ayant toutes les cartes en mains. J'ai trouvé de koi le tester de l'exterieur mais cela ne marche pas dans l'autre sens.
 
D'avance merci :)


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 10:43:54  profilanswer
 

n°259754
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 23-03-2007 à 10:52:35  profilanswer
 

avec des filtres utilisateurs et protocoles sur ton proxy tu peux les condamner au HTTP uniquement et leur interdire tlenet

n°259755
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 23-03-2007 à 11:48:12  profilanswer
 

sauf si les gars montent des tunnels SSH ;)

n°259756
M4vrick
Mad user
Posté le 23-03-2007 à 13:08:41  profilanswer
 

Exactement ... le proxy fonctionne bien .. ce que je cherche c'est les ports eventuellement ouverts qui peuvent etre utilisés pour faire du tunneling.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°259757
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 23-03-2007 à 13:20:19  profilanswer
 

ben n'importe quel port peut être utilisé c'est ça le drame :'(

n°259758
M4vrick
Mad user
Posté le 23-03-2007 à 18:15:33  profilanswer
 

bah j'ai un peu testé moi meme cet apres'm .. y'en as pas mal qui sont bloqués et qui ne marchent pas.
J'avais reperé un utilisateur qui utilisais VNC sur un port pas standart, je l'ai bloqué. Mais j'aimerais eviter qu'il en retrouve un autre...  
J'ai du mal a discerner ce qui est bloqué de ce qui ne l'est pas sur le routeur.. ca m'enerve.


---------------
--== M4vr|ck ==--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Securisation de reseau en sortie

 

Sujets relatifs
2 réseau distant via openVPNVieux laptop en réseau haut débit: cpl ou wifi (via usb)
Probleme de configuration d un reseau local xp-vistaProbleme vitesse transfert reseau vista-xp
Problème Reseau Freebox 2Pcs : 1Usb 1EthernetRégler la vitesse du debit en wifi sur un PC du réseau ?
Problème de "droits" sur un réseau 
Plus de sujets relatifs à : Securisation de reseau en sortie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR