Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème Reseau Freebox 2Pcs : 1Usb 1Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Reseau Freebox 2Pcs : 1Usb 1Ethernet

n°259564
cabrinha
Posté le 24-03-2007 à 23:13:05  profilanswer
 

Bonsoir, je dispose de deux pcs sous windows xp, reliés à ma freebox en mode routeur (Dhcp activé). L' un en usb, l' autre en ethernet.
Je souhaite réaliser un partage de fichiers et d' imprimante. J' ai donc sur chacuns des pcs, utilisé l' assistant de création d' un réseau domestique, activé le partage de dossier et d' imprimante. Placé des fichiers dans ces dits dossiers. Seulement ils ne sont pas visualisables sur l' autre pc respectivement.
Que faire?
- Je ne souhaite pas investir dans un switch et cables ethernet supplémentaires.
- Mes 2 pcs ont accès à internet, se pinguent mutuellement.
Si je fais \\ip de l' autre pc : j' ai le message d' erreur suivant : syntaxe du nom de fichier [..] ou de volume incorrect.
Merci d' avance.
Le problème semble au vu de mes recherches se poser, à pas mal de monde, mais je n' y ai pas trouvé d' éléments de réponse.


Message édité par cabrinha le 24-03-2007 à 23:18:49
mood
Publicité
Posté le 24-03-2007 à 23:13:05  profilanswer
 

n°259565
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 25-03-2007 à 10:44:21  profilanswer
 

cabrinha a écrit :


- Je ne souhaite pas investir dans un switch et cables ethernet supplémentaires.

Un switch c'est une dizaine d'€, c'est pas la ruine... :D  

n°259566
cabrinha
Posté le 25-03-2007 à 11:45:29  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Un switch c'est une dizaine d'€, c'est pas la ruine... :D


Certes, mais si on peut faire l' économie!  :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème Reseau Freebox 2Pcs : 1Usb 1Ethernet

 

Sujets relatifs
Probleme ethernet MAC<->PC, comment faire linker les machines?Problème active virus shield et freebox
Régler la vitesse du debit en wifi sur un PC du réseau ?Problème de "droits" sur un réseau
[Linux][config réseau] pb IP deja attribuée sur 2 NIC 
Plus de sujets relatifs à : Problème Reseau Freebox 2Pcs : 1Usb 1Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR