Bonsoir,
Merci pour ces réponses!
Alors, je n'ai pas compris tout les détails, mais pour l'essentiel je pense que c'est assez clair pour moi.
Donc, pas deux routeurs, mais uniquement un routeur wi-fi (une recommandation de marque, modèle ?)
Ensuite, je sors de mon modem avec l'ethernet (j'ai un fournisseur d'accès au câble suisse, net2000), et je pars sur le routeur, duquel je ressors (en USB ou ethernet ?) pour aller vers le PC vista qui est à côté.
Le wi-fi intégré au routeur arrose mon mac (carte wi-fi intégrée). Ca semble simple et efficace...
Une petite remarque :
- je rappelle qu'on ne veut absolument pas d'ondes quand le mac n'est pas utilisé (à la limite on n'utilise le pc qu'assez peu sur internet, donc si le routeur continue à diffuser ses ondes ce n'est pas un gros soucis), mais il faudrait vraiment qu'on puisse switcher le routeur sur off (en tout cas au niveau des ondes) quand on n'utilise rien.
Pourquoi ne peut-on pas éteindre un routeur ? A la limite si ça met max 1 minutes (3 c'est un peu chiant) pour se mettre en route tout va bien... car j'aimerais bien soit avoir un bouton sur le routeur, on-off, ou alors carrément débrancher la prise (les solutions logicielles j'ai un peu des doutes et ça risque de foirer, d'être compliqué).
Enfin, j'aimerais avoir grosso modo la même rapidité d'accès qu'avec mon modem planté directement en ethernet dans mon mac ou sur la pc, et la même vitesse. A l'uni je me connecte souvent sur mon mac au wi-fi des bâtiment, la vitesse me va très bien, aussi pour le temps d'accès qui est immédiat... donc c'est possible
Merci pour votre aide jusqu'à présent et pour ce qu'il reste !
François