Petites précisions :
- c'est pour installer sur une nouvelle machine.
Pourquoi , mon Nas synology manque un peu de débit (15MB/s), alors qu'avec un partage Windows on a facile 40 M/s : les 2 en Gigabit.
Je ne veux pas investir non plus dans un NAS style Ds209+ (450€ sans les disques).
Ce serveur peut aussi servir accessoirement de PC (pas possible avec un NAS).
Le backup serait fait via Syncback Se (que j'utilise depuis quelques années et qui est trés efficaces : fast copy) sur d'autres partitions.
Que je veux pouvoir faire un backup systeme avec True Image. parce que c'est rapide et efficace.
Je trouve que les solutions style freenas , meme si elles sont trés complétes , ne permettent pas tout : voir ceux qui ont du ensuite installer des distributions completes,
avec les Raid c'est pas evident non plus (voir les problemes en cas de crash sur ce meme forum ) : utilisation de NTFS.
- J'ai deja une paire de PC , portables , netbook , cela prend deja pas mal de temps a mettre a jour , entre les dernieres versions de tels ou tels logiciels,... j'ai pas trop envie non plus de passer des heures et des heures a configurer d'autres systemes.
Je suis Open , j'ai bien essayé Freenas sur un vieux PC en attendant de pouvoir le re-essayer sur le nouveau (j'attend les pieces):
cm 780 g, 4 go , Athlon 4850xe , 2 ou 3 disques de 1 To.