Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur pour réseau chargé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur pour réseau chargé

n°284782
idatanson
Posté le 11-06-2007 à 13:10:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant avec une connexion 10Mbps. Pour le moment on est 6 sur mon réseau mais on compte bientot l'étendre. Résultat on aura peut etre 2fois plus de monde dessus. Pour le moment j'ai un WAG200G mais je ne sais pas si il tiendra correctement le coup. Je vous fais un schéma du réseau pour que vous voyez ce que ca donne.
 
http://idatanleson.free.fr/Schema.jpg
 
Est ce que vous pensez que mon pauvre petit modem/routeur tiendra le coup ou est ce que je dois prendre quelque chose qui tienne mieux le coup?
 
Est ce qu'un duo Club Internet.Box + Routeur permet d'avoir quelquechose de plus stable?


Message édité par idatanson le 11-06-2007 à 18:37:05
mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 13:10:48  profilanswer
 

n°284869
idatanson
Posté le 11-06-2007 à 18:07:28  profilanswer
 

Up

n°284895
bartounet1​6
go go go
Posté le 11-06-2007 à 20:31:00  profilanswer
 

Oui je ne pense pas que ca pose trop de probleme... le switch à larriere gere lui meme sa table mac...
 
C'est juste la bande passante au niveau de la connexion internet qui risque de faiblir...
 
Un bon proxy la dessus pour limiter les utilisateur sa serait pas du luxe...
et pourquoi pas faire du qos sur le routeur

n°284897
idatanson
Posté le 11-06-2007 à 20:34:38  profilanswer
 

Je pense faire un filtrage par adresse MAC sur les 2 access point.
 
Et pour le QoS deja activé ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur pour réseau chargé

 

Sujets relatifs
[Freebox] Réseau Wifi introuvableRéseau vpn ipsec clé partagé
Routeur wifi netgear wpn824 et carte airport macProbleme reseau local (et server web)
probleme de parametrage sur un routeur netgear fvg318Erreur réseau live box
Choix modem routeur wifi pour Re 512 ADSLProbléme routeur avec la nouvelle Inventel et Orange?
problème avec routeur ???pour connexion à distanceChoix routeur pour réseau très chargé
Plus de sujets relatifs à : Routeur pour réseau chargé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR