Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel Routeur/ADSL coupler à un Cisco 2960 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Routeur/ADSL coupler à un Cisco 2960 ?

n°358659
Zolex2
Posté le 07-05-2008 à 14:55:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma question est relativement simple.
J'ai monté un réseau à mon domicile avec des patches dans (pratiquement) toutes les pièces.
Je viens de récupérer un boitier réseau 19" avec un Switch Cisco 2960 et j'y ai ajouté un patch panel 24 ports.
Maintenant, il me faut un routeur et idéalement un routeur/ADSL.
Je dois avoir en permanence 8 appareils sur le réseau (imprimante, PC, portable, ...).
 
Il me faut donc un routeur et, idéalement, un routeur/ADSL afin de partager ma connexion.
 
J'avais pensé au Linksys WRT54GL qui a très bonne réputation et qui me permet d'utiliser un peu le wifi (bien que je ne soit pas trop favorable au wifi), mais qu'en pensez-vous ?
Quel(s) autre(s) modèle(s) me conseillez-vous ?
 
De plus, quel que soit le modèle choisi, quelle serait la configuration idéale ?  
Faut-il que je condamne tous les ports du routeur/ADSL et n'utiliser que ceux du Cisco ou, au contraire, utiliser au maximum ceux du router/ADSL et compléter par le Cisco ?
Ou alors, vaut-il mieux que je ne prenne qu'un "petit" modem ADSL ethernet (Linksys AM200) ?
 
Merci pour votre aide ;-)

mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 14:55:59  profilanswer
 

n°358682
Zolex2
Posté le 07-05-2008 à 19:40:03  profilanswer
 

Personne ne peut me renseigner ?

n°358719
Zolex2
Posté le 08-05-2008 à 09:07:23  profilanswer
 

Un petit up

n°361860
nulbox
boite vide
Posté le 29-05-2008 à 19:56:45  profilanswer
 

lu
 
La partie switch du 2960 sera meilleur que celle d'un routeur soho --> sur le switch.
Le routeur ne sera utilisé que pour NATé tes postes quand ils sortiront sur Internet --> un port Ethernet pour le 2960 + un port WAN ( ADSL ou Ethernet) suffisent.
 
Et non, pas de modem, il faut un routeur.
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel Routeur/ADSL coupler à un Cisco 2960 ?

 

Sujets relatifs
Récupération de la MIB d'un Cisco ASA 5540cherche adsl autoconnect pour vista
transformer mon routeur en switchAlice box + routeur lynksis WRTG54GS = pas d'internet ??
Mon PC rayonne et perturbe l'ADSLRouteur WPN824: clé usb wifi MIMO nécessaire ?
A l aide avec Freebox V4 routeur+WIFIWifi "en dehors des limites" à 1m du routeur
Routeur inaccessible, pas d'internet sur le PC mais ok avec la Xboxlequel choisir parmis tout ces nouveau routeur : linksys,....
Plus de sujets relatifs à : Quel Routeur/ADSL coupler à un Cisco 2960 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR