Salut,
En fait, la chose est très bizarre. Quand pour la première fois, je configure mes règles de routage en user, que j'attribue ces règles à l'adresse ip 192.168.1.2 en sélectionnant la connection Pvc0 et qu'ensuite, je sauve la config et reboot le routeur comme il se doit, les règles fonctionnent parfaitement. Mais si j'éteins le pc (bah ouai, faut bien des fois), que je retourne dans la config du routeur, voilà ce que j'obtiens:
... et biensûr, j'ai vérifié, cette règle n'est pas activée (please pour le p2p, ceci n'est pas le problème).
Pour info, j'ai même mis à jour le firmware du routeur avec une version plus récente, mais rien n'y fait.
Il y a deux autres solutions possibles mais bon:
- Activer UPNP: Est-ce que cette fonctionne est efficace? On lit du pour et du contre...
- Désactiver DHCP et se retapper toute la config sur les pc (avec partage de connection internet, tout le tralala...): Bof Bof, dommage que de ne pas utiliser le DCHP, ça marche quand même super bien.
Ahh, si, y a bien une troisième solution, comme Madvince, ramener le routeur (vérifier son fonctionnement), voir le changer?
Je désespère là...