Bonjour tout le Monde,
Je viens vous voir car j'ai un problème avec mes deux ReadyNAS Ultra 2 (RNDU2000).
Je vous fais un peu l'historique de la chose pour vous aider à comprendre ce qui m'a amené à ce problème sur mes deux NAS.
J'ai récemment changé de HDD, en passant de 2To à 4To.
J'ai d'abord mis le nouveau (premier) HDD vierge avec l'ancien HDD pour un formatage du nouveau HDD en X-RAID2, puis pour une synchro des données.
Ensuite, j'ai retiré l'ancien HDD et mis le deuxième nouveau HDD 4To, pour un formatage de ce deuxième HDD, une synchro et une augmentation du volume de 2To hérité du HDD d'origine,
vers les 4To des deux nouveaux HDD 4To.
Après redémarrage forcée car visiblement, le système a planté, sans certitude qu'il avait finis le travail, je n'arrivais pas à avoir accès à mes données,
J'ai donc décidé de faire autrement (car j'ai deux RNDU2000), j'ai donc supprimé les partitions des deux HDD 4To sur Win 10 pour les mettre en "partition non allouée".
Je les ai mis dans mon deuxième NAS RNDU2000, avec sélection du X-RAID2, formatage et synchro.
Problème: j'ai un message d'erreur qui indique ceci : (pour le NAS RNDU2000 avec les nouveau HDD 4To)
" "\\IP du nas" n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Une ouverture de session spécifiée n'existe pas. Elle est peut-être déjà terminée."
J'ai également remis mes ancien HDD 2To dans le NAS où ils étaient mis au départ.
Le NAS à refait une synchronisation des données, je n'ai pas compris pourquoi, vus que je n'ai pas modifié ces deux HHD 2To.
Je veux donc me connecter comme avant avec le raccourcis réseau que j'avais configuré, mais la aussi problème, j'ai le même message d'erreur que le NAS avec les nouveaux HDD de 4To:
" "\\IP du nas" n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Une ouverture de session spécifiée n'existe pas. Elle est peut-être déjà terminée."
Je vois bien et ai accès au NAS 4To et 2To via le DLNA, je peux lancer des musiques, des films...
Mais je ne vois pas de fichiers .exe de mes programmes que j'ai sauvegardés sur mon NAS HDD 2To.
Je ne pas non plus transférer des dossiers/fichiers comme je le faisais avant, quand il apparaissait comme une disque dur "classique".
Ma question est donc la suivante:
Comment faire pour à nouveau avoir accès à mes HDD de manière "traditionnelle" (de mémoire) comme lecteur HDD réseau, ou je peux voir et ajouter toutes sorte de fichiers ?
Comment faire disparaître ce message d'erreur et donc pouvoir à nouveau utiliser mes NAS comme je le faisais avant.
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide en règle générale !
p.s : ma config_ Win 10 1511.10586 pas encore installé la MàJ Anniversary
ReadyNAS acheté en 2011, Firmware 4.2.28, pas pu mettre la 4.2.29 car Netgear m'amène sur une page "404 error".
---------------
i7 870k @4.018gHz 1.35V /16Go DDR3 /Asus P7P55D /Seasonic X750W