Plop.
Je me débrouille en général, mais en réseau, mes connaissances sont "correctes sans plus", je viens donc quémander votre aide
J'ai un Raspberry Pi avec PIHOLE pour filtrer mes requêtes DNS, ça marche bien.
Je viens de le reinstaller à zero suite à corruption de la carte SD, etc. Bref.
EDIT Je suis surpris de voir que mon routeur/modem (Netgear D500) fait du reverse DNS régulièrement sur une adresse locale (192.168.1.3 = c'est mon imprimante).
EDIT: OUI c'est bien ça, ça vient du PC Ou alors le 192.168.1.1 ne correspond pas forcément à mon routeur = toutes les requêtes passées par tout ordi du réseau en fait (?)
Normal? logique?
A priori non c'est une "connerie" de faire une requete DNS qui part dans la nature pour "résoudre" une adresse locale
EDIT: bon, le fait que le routeur "se force" en serveur DNS même si je lui ai indiqué le Pi fait que tout "semble" passer par l'IP 192.168.1.1 ; pas de config possible, je vais tenter de passer par le DHCP du pihole, comme ça je saurai au moins quel est le PC qui fait les requêtes....
EDIT: : fait: c'est mon PC principal, celui sur lequel je tape ce message ; j'ai fermé l'appli de gestion de l'imprimante au cas où, aucun changement. Pas d'idée
Message édité par zonka le 02-08-2020 à 22:19:32
---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo