Boujour tout le monde
j'ai un petit probleme depuis quelques jours maintenant .
j'ai un shuttle SN26P completé d'un A64 4000+, 2x1 go de Gskill, une ATI X1900GT IceQ3 de HIS, et quelques to en dd ...
pour le réseau, mon pc est branché sur un switch gigabyte lui meme branché sur un routeur, qui est completé d'un modem via port WAN.
tout fonctionnai parfaitement jusqua ce jours, sans aucune modification matériel.
mon probleme ce compose comme tel :
-je démmare mon pc, tout fonctionne, internet, le réseau, pas de probleme.
-quelque minute plus tard (entres 5 et 20) une perte du net se fait sentir via firefox (ou ie) et msn (qui sont presque tout le temps ouvert et utilisés).
je regarde dans les connexions réseaux, et la connection au réseau local est bien connecté, sans probleme quoi ...
-j'essais de pingé mon routeur, les autres pc du réseau, sans succes ...
seul le ping de mon pc marche.
-j'essai de réparer la connec, sa marche mais sa change rien ...
-là j'essai de désactivé la connection : fini windows planté ! ...
le seul moyen que j'ai trouvé a ce jours, c'est de redémaré mon pc.
j'ai aussi remarqué que une fois le bug aparue (plus de réseau/net) il m'était impossible d'ouvrir certain programme comme firefox (s'il n'étai pas ouvert ou que je l'ai fermé) ...
j'ai dabord pensé que sa pourai etre ma carte réseau qui merde, mais vu l'aspect du probleme, je pense plutot que sa soit logiciel.
j'ai bien sur désactivé bitdéfender internet sécurity 2008 ainsi que le par feu windows.
j'ai aussi désactivé l'option de la carte réseau "autoriser le pc a metre le périphérique en veille"
si quelque pourai m'aider je lui en serai vraiment tres reconnaissant, car la seul solution que j'ai imaginé est le formatage, mais j'aimerai l'éviter le plus possible ...
(pour remarque, 2 reboot m'aurons été utile pour arriver a poster ce message ...)
Message édité par red24 le 03-09-2007 à 13:58:00
---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9799_1.htm