Bonjour, j'ai cherché un peu partout sur le net et je n'ai pas trouvé de réponse précise sur le sujet (peut être pas cherché au bon endroit allez savoir ...)
alors voila j'ai une freebox dont la seule utilité que je lui trouve c'est de décorer le bureau (question de gout). j'utilise principalement ma connexion en wifi et il est clair qu'elle pêche de ce côté là. même à 2 metres du point d'acces (la bobox en question) la liaison est assez mauvaise.
j'ai un modem / routeur / point d'acces linksys qui ne demande qu'à être utilisé mais je ne connais pas la marche à suivre pour remplacer completement la box.
concretement si j'utilise les deux engins, la box en routeur et le routeur en switch ça marche sauf le wifi qui est quelque peu récalcitrant... en clair il ne marche pas
par contre si j'essai d'utiliser uniquement le routeur linksys il capte une connexion mais quelque soit le mode je n'arrive pas à utiliser cette connexion à partir des machines sur le réseau.
quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour faire de le freebox un objet de décoration et du routeur linksys un outil fonctionnel ?
le linksys en question est un wag54gs
a+
Message édité par headburst le 08-06-2007 à 09:50:17