Bonjour.
Alors voilà. Je fais de la musique sur pc. Je viens de m'acheter un 2° pc , certain logiciel dédiés permettent d'utiliser la puissance d'un 2° pc pour le traitement d'effet audio comme de l'écho, réverbération ... etc...
Pour cela, il faut les mettre en réseau. Mon ancien pc étant connecté à la box d'orange, j'ai acheté une carte réseau usb3 pour connecter mon nouveau pc en gigabit/s. Sur le nouveau pc, dédié à la musique, point d'internet. Je désire même que mon nouveau pc soit inaccessible au réseau ancien pc+box.
Ça nous fait donc 2 réseaux. Ça marche. Je peux, du nouveau, voir tous les dossiers partagés de l'ancien. MAIS ! L'inverse ne fonctionne pas ! De l'ancien, je ne vois pas le nouveau pc ! Je leur ai donné une ip fixe sur le réseau gigabit entre aux 2 et j'ai enlevé ipv6.
Vu du centre réseau & partage, ça donne ça (côté vieux pc avec 2° carte réseau : 1 pour la box, l'autre pour le nouveau pc) :

Mes questions :
- je n'arrive pas à changer le nom du réseau gigabit entre les 2 pc. (ni à le rendre autre chose que public ou même identifié !)
- De l'ancien, je ne vois pas les dossiers partagés du nouveau pc.
- Serait-il possible de créer un 2° groupe de travail et ainsi d'avoir 2 réseaux bien séparés ?
Mes connaissances en réseau informatique sont insuffisantes pour répondre à ces questions et j'ai eu beau chercher sur le net, je n'ai pas trouvé de réponse.
Merci à toutes celles et ceux qui peuvent me filer un coup de main !
Message édité par JoPo28 le 23-08-2015 à 18:12:57
---------------
https://soundcloud.com/jopo-3