Bonjour,
Je suis récemment passé chez Bouygues Télécom avec la fibre à 1Gbps. Au début, j'ai utilisé pour me connecter un long câble RJ45 CAT6 de 20 mètres, et à ce moment, j'avais un débit descendant fluctuant entre 500 et 850 Mbps, soit une très bonne connexion (test réalisé en ligne).
Hier, j'ai remplacé mon RJ45 de 20 mètres par un RJ45 CAT6 également mais de 5 mètres (le 20m est partie en direction d'une autre pièce). Depuis ce temps (je pense), ma connexion est bridé à 100Mbps (je le constate lors des tests de débits, sur le panneau de configuration de la Box, ou sur "l'état de l'Ethernet" dans le centre de contrôle et partage de Windows (je suis sous W10).
De rapide recherche m'ont conduit à me dire que c'était mon câble, pourtant tout neuf, qui était défectueux, j'ai donc acheté un nouveau câble RJ45 CAT6, mais je problème est le même. (Je testerai avec un autre PC ces câbles ultérieurement).
Des recherches plus approfondie m'ont permis de constater que la CR Killer E2200 n'était pas vraiment fiable, et plusieurs personnes ont le même problème que moi, seulement je ne trouve aucune solution.
Je suis en auto negociate, branché sur le bon port au niveau de la box, la CR accepte le Gbps (ça fonctionnait avant-hier ...).
Cette personne çà semble-t-il eu le même problème que moi, et l'a réglé avec l'over provisionning, cependant j'ai un SSD Sandisk, qui ne permet pas de modifier l'OP, mais j'ai encore 30Go de libre sur mon SSD principal.
Je compte déplacer mon PC pour tester avec mon ancien câble, mais je doute que deux câbles neufs soient défectueux dès la première utilisation, mais bon.
Je ne sais plus quoi faire, je ne suis pas très bon en réseau, donc si vous avez des solutions, je suis preneur.
Au pire, serait-il pas plus rapide de changer de carte réseau ? Est-ce possible ? Que prendre ? Pour quel budget ?
Je vous remercie par avance !