Oui, j'ai essayé cette solution du mot de passe, sans succès, MAIS le problème est désormais régler ! Voici ce qui s'est passé à toutes fins utiles et pour tous ceux que cela pourrait aider. J'ai la chance de connaître quelqu'un qui (disons le carrément) est un expert dans ce domaine (les réseaux), je n'avais pas fait appel à lui car je ne le vois que très rarement et aujourd'hui à l'occasion de la nouvelle année il est passé à la maison, vous pensez bien que j'ai profité de l'occasion pour le mettre au boulot. Le problème était; (en fait à proprement parler y'avait pas vraiment de problème), il a simplement changer le nom de l'ordi1, puis remis le nom que j'avais mis à l'origine !!! je vous explique : Mettons qu'au départ j'avais le nom Truc comme nom d'ordi (le nom, pas la description), il as mis Truc1, cliqué sur OK, remis "truc" sans la majuscule, puis ok et tout à fonctionner! Non seulement sur l'ordi vista, mais sur les portables qui sont eux en XP! Ne cherchez pas à comprendre il semblerait que vista est un problème avec la casse pour le nom de l'ordi, mais ne renvoi aucun message d'erreur quand on lui met un nom avec majuscule. Toutefois il m'a expliqué que le problème inverse existait aussi, un nom sans majuscule doit être renommé, puis remis à son êtat initial (tjrs sans majuscule) et cela devrait fonctionner. Etrange n'est ce pas? Si cela ne fonctionne tjrs pas, il faut activer le partage protégé par mot de passe et normalement ça roule! Je précise qu'après cela, vous pouvez désactivez le mot de passe, et ça fonctionnera tout de même!!
Encore une fois, cherchez pas, c'est windows!