Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
732 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

accéder a internet a partir d'un réseau wifi non sécurisé

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°396702
d0458
Posté le 30-12-2008 à 16:08:12  profilanswer

salut a tous,

je prends maintent mes cours au lycée avec ma machine, il y a un réseau wifi non sécurisé. qui se nomme "salle 150". je peux m'y connecter mais je reste en raiseau local, impossible d'aller sur internet. je ne sais pas comment faire pour y parvenir. j'aurai besoin d'un coup de main.

voila merci d'avance. si il y a besoin de plus de précision n'hésitez pas.

(je tourne sous vista)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 16:08:12  profilanswer

n°396704
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-12-2008 à 16:11:39  profilanswer

demande plutôt à l'admin de ton lycée, nous on n'a aucun moyen de savoir comment ça marche :jap:

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°396711
d0458
Posté le 30-12-2008 à 16:44:34  profilanswer

j'ai fait la demande auprés d'un des reponsable, il a fait mine de réfléchir et puis m'a dit non. mais je pense qu'il s'attendait pas a ce genre de question. je suis le premier qui prends mes cours sur le pc et ça a du mal a rentré dans certain esprit que l'ordinateur peut etre un outil de travail trés performant. j'ai peur qu'il est pensé qu'internet serve a me divertir.

en faite je pense que c'ets un problèe de configuration TCP/IP. je ne connait pas les commandes MSDOS mais je crois qu'une fois en raiseau local je devrai pouvoir configurer ma machine non?

n°396715
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-12-2008 à 16:57:49  profilanswer

Si dans l'état actuel des choses tu n'as pas accès à internet quand tu te connectes au réseau wifi et que le responsable te dit non, c'est que tu n'as pas le droit d'accéder à internet par ce moyen, et alors je ne pense pas qu'on pourra t'aider ici.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°396774
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-12-2008 à 22:49:53  profilanswer

Ce n'est pas forcément un droit qu'il n'a pas ( ou qu'il a ) dans les collèges / lycées, il y a souvent un "trou juridique" dans le reglement ou la charte informatique...
Maintenant, si tu n'a pas internet, tente de te connecter à un possible proxy squid ( très utilisés dans les collèges lycées ) ( dans les options de firefox, réseau, proxy, port 8080 )
Tu peux aussi tenter de scanner le réseau, pour découvrir l'adresse de ce proxy, ou, enfin, d'entrer les DNS d'OpenDNS en fixe ( manque peut être juste sa... )

n°396891
d0458
Posté le 01-01-2009 à 17:50:19  profilanswer

c'est ce que je vaoulais exprimer l0g4n, ce que tu appele le "trou juridique". dans le règlement il n'y a rien la dessus.  
 je ne sais pas faire tes deux dernière propositionss:"Tu peux aussi tenter de scanner le réseau, pour découvrir l'adresse de ce proxy, ou, enfin, d'entrer les DNS d'OpenDNS en fixe"
tu peux m'expliquer?

merci en tout cas.

n°396894
Modération
Posté le 01-01-2009 à 18:07:29  answer

On va arrêter là. Si il te dis non, tu ne détournes pas :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
Partage d'imprimante sur Internetpilotes carte reseau non reconnus
Quel founisseurd'accée internet choisirconnection impossible wifi extender live box orange
Coupures " bizarre " du WifiVISTA "mettre en veuille" reseau internet disparait !
Connection WiFi clignotanteconnexion pc/imprimante par wifi: internet obligatoire????
Plus de sujets relatifs à : accéder a internet a partir d'un réseau wifi non sécurisé

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR