Alors oui j'ai pensé au switch car bien moins cher mais dans l'appart il y a un pc dans un bureau pas au même endroit que le modem numericable, et je veux passer en WIFI N (j'ai déjà la clé). De toute facon les 4 ports du routeur que je vais acheter seront occupés par
- mon pc
- mon mac portable
- pc de la télé
- NAS
le dernier pc sera donc en wifi, le wifi du modem routeur numericable sera desactivé, et ce sera celui du nouveau routeur qui sera activé.
Je pense donc prendre la solution 2, en espérant pouvoir désactiver le firewall sur le routeur pour pas avoir à ouvrir les ports 2 fois.
Par contre, est ce que les 3 ports restant du modem routeur numericable pourront fonctionner en 100Mbit si besoin avec le net au cas ou ? Je pense que oui normalement y'a pas de raison ?
Il faudra que je passe tous mes cables droits en cables compatible gigabite en tout cas.
Dommage qu'il n'y ait pas de tests sur le routeur, surtout au niveau de la portée du wifi N vis à vis d'autres routeurs.
Sinon plus cher le Netgear WNR3500 a l'air bien avec ses 8 antennes intelligentes !
Switch gigabite + CPL aurait aussi été une solution mais ça me revient plus cher même si je pense que le CPL sera meilleur niveau débit vu que le wifi ça perds très vite de débit avec la distance, enfin le Wifi N devrait réduire cette perte j'espère.
Message édité par anonyme1500 le 27-05-2009 à 15:28:33