Bonjour à tous !
Voilà depuis peu, j'essais comme beaucoup j'imagine, de faire passer mon réseau éthernet sur mon réseau téléphonique de mon appartement.
Le but est bien entendu, l'accès internet. J'ai ma freebox fibre dans une pièce, et mon PC dans l'autre.
Impossible de passer un cable de l'une à l'autre, vu mon appartement (et mon fils de 1 an) et je ne souhaite pas utiliser de CPL, la qualité du réseau électrique étant très mauvaise. Je suis locataire, donc au revoir les petits travaux comme passer les cables dans les goulottes déjà présentes.
Donc j'aimerai faire passer internet via mon réseau téléphonique. Celui-ci suit les nouvelles normes, et est déjà cablé avec des prises RJ45. J'ai pris une photo également de mon boitier DTI, pour montrer le cable à l'intérieur.
Actuellement sur le signal xDSL, le modem est branché à ma prise salon 3, tout fonctionne. Je pensais, en "grand expert réseau", que brancher 4 et 2 ensemble, sur 4(salon) un cable éthernet relié à ma box, et en 2 (chambre) un cable éthernet relié à mon ordi, cela aller fonctionner. Bien entendu, je me suis mis le doigt dans l'oeil, les deux connecteurs (box et PC) ne s'allumant même pas. Les cables fonctionnent à priori car je les ai déjà utilisé. J'en ai d'autre, mais je me suis doutais que la solution ne fonctionnait pas comme ça. En revanche, je crois que je n'ai pasfais la correspondance RJ45/ RJ11, je ne sais pas si c'est grave => le cable reliant 4 et 2 est un RJ11, les deux cables reliés à l'équipement sont des RJ45.
Je viens donc ici pour avoir des conseils, et apprendre. Savoir pourquoi cela ne fonctionne pas, si mon souhait est réalisable, et si oui, des petites procédures simples pour moi apprendre et le mettre en pratique.
En tout cas merci de votre lecture ! Et j'espère apprendre 2/3 trucs ici pour m'en sortir.

Message édité par feladan le 28-09-2016 à 19:48:47