|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : réseau éthernet appartement neuf |
Publicité | Posté le 27-07-2017 à 00:52:05 |
grotius | Tu as le bornier vert a droite qui n est pas relié a la terre. Bon courage, avec un peu de methode ce sera reglé. |
MilesTEG1 | Salut,
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
MilesTEG1 | Bon voilà, --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
yf38 | J'ai un projet semblable pour quelqu'un de ma famille pour Un séjour et deux chambres. Séjour (où est la box): Au tableau: - switch gigabit 8 ports GS308 (ou autre) - un cordon patch de DTI ou ONT (terminal optique) vers une prise keystone destination le séjour où est la box. - En cas de fibre FTTH il faudra prévoir l'installation du DTIO (DTI fibre) et de l'ONT (terminal fibre /Ethernet Gb) qui sont petits et peuvent se fixer au mur si besoin. Un schema fait avec inkscape: Commentaires: Si tu veux minimiser les couts tu peux tenter le câblage avec l'existant, en complétant les sertissages des fils, et voir ce que ça donne. Edit: présentation améliorée, et précisions. edit: version avec des cables simples et box dans la GTL: Ce sera la première étape de l'évolution du câblage, pour voir ce qu'on peut obtenir en laissant les câbles PTT298. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 26-08-2017 à 07:00:51 |
yf38 | Pour ta question sur les deux fils de droite du DTI je pense qu'il doit y avoir un filtre maitre à l'intérieur, et qu'un des deux fils doit être la ligne téléphonique PTT analogique et l'autre la sortie ADSL. Message édité par yf38 le 29-07-2017 à 08:47:45 |
virtual_francky |
|
yf38 | Si c'est Orange, et si c'est une Livebox Play qui est livrée quand tu demandes la fibre 100Mb/s (ou plus ?) l'ensemble se compose: Comme pour distribuer Ethernet de la box vers les autres pièces il faut un autre cable qui retourne vers la GTL (là ou arrive tout) et un switch, il faut deux cables entre la box et la GTL, ce qui peut être problématique à passer. Le second est plus simple, avec la box dans la GTL (près de l'arrivée de la fibre et des cables pour partir vers les autres pièces. Pour les cables, tu peux essayer avec les cables PTT 298 qui sont probablement dans les gaines, en câblant convenablement tous les fils dans les prises et en installant des connecteurs RJ45 femelles (keystone, brassage) dans le tableau, s'ils n'y sont pas. Attention, je crois qu'Orange peut fournir une box (4 ?) qui contient l'équivalent de L'ONT intégré, dans ce cas la fibre doit aller du DTIO jusqu'à la box. Dans tous les cas, La Livebox près du tableau de communication est la solution la plus simple (second schéma). J'ai mis un téléphone DECT déporté vers le séjour/cuisine vers la prise cuisine qui ne servait pas, mais on pourrait aussi laisser la base près de la box et n'utiliser que des postes distants où l'on veut. La Livebox Play intègrerait une base DECT mais qui n'a pas bien bonne réputation, je n'ai pas essayé. Message édité par yf38 le 09-08-2017 à 09:13:30 |
Publicité | Posté le 08-08-2017 à 16:57:20 |
grotius | Y aussi toujours une solution si tu es coincé tu cables ton rj45 en 4+4, tu es limité a 100mbits mais tu peux creer 2 prises avec 1 cable. |
yf38 | C'est une solution si l'abonnement FAI est en ADSL, où 100Mb n'est pas un problème, c'est même la limite de la Livebox 2. Complément sur le choix de l'emplacement de la box: Message édité par yf38 le 09-08-2017 à 09:23:03 |
grotius | Pour le tel et rj45 oublie les dominos, le cable est trop fin.
|
yf38 | Le domino c'était à l'origine de l'appartement neuf (quelle horreur), mais comme ils avaient mis 4 fils ensemble dans chaque trou du domino ça arrivait à tenir Message édité par yf38 le 05-09-2017 à 15:07:42 |