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  recherche aide pour identifier une boucle réseau

 


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recherche aide pour identifier une boucle réseau

n°1168250
bemo94
Posté le 28-06-2021 à 12:49:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai déjà posté pour des soucis de déconnexion d'un port sur ce switch et finalement après moultes échanges et surtout le dernier appel au support Netgear, on arrive à la conclusion qu'il y a une boucle sur mon réseau.
 
le souci est maintenant d'arriver à identifier quels sont les composants qui provoquent cette boucle.
 
petite description de ma topologie réseau domestique (un peu compliquée....)
 
- entrée internet via Freebox Pop ADSL
 
- point central Switch Netgear GS116Ev2 16 ports qui reçoit la box, les arrivées cables cat 6A de toute la maison, le routeur ASUS AC88U en mode AP pour diffuser le réseau sur un WiFi, un Synology NAS, des répéteurs WiFi ou AP WiFi pour envoyer du WiFi vers des équipements situés dans des endroits non cablés, un boitier CPL aussi....
 
- un des cables sur ce GS116 va vers le GS308T, longueur 8m
 
- sur le GS308T : la cable venant du GS116Ev2, Le PC principal, un cable de 50m allant vers un local distant avec de multiples équipements
 
- dans le local distant : un switch reliant ce cable venant du GS2038T, un PC, un AP WiFi, des caméras IP, et autres équipements domotique
 
sur les conseils de Netgear ce matin j'ai collecté la log du switch GS308T sur le synology et voici l'extrait actuel des derniers messages en attachement en espérant que ce sera lisible
 
il y a par exemple plusieurs messages de ce type :  
2020-01-01T01:01:23.060Z: %192.168.2.105-1 STP-3-SELFLOOP proto_stp.c(688): Dropping BPDU on Port GigabitEthernet7. Received BPDU SMAC (44:A5:6E:48:7A:74) same as that of interface
 
il y est indiqué une MAC :  
44:A5:6E:48:7A:74, serais ce l'équipement qui renvoie des trames en boucle ?  
 
bref je cherche à identifier ou se produit cette boucle....
 
si besoin d'autres indications je suis tout ouie....
https://1drv.ms/u/s!AlDkZrpMCqyOhMNjekj-L5By9YkWBQ?e=BbBpNV
merci d'avance....

mood
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Posté le 28-06-2021 à 12:49:45  profilanswer
 

n°1168304
bemo94
Posté le 28-06-2021 à 17:45:06  profilanswer
 

j'ai trouvé !
 
un répéteur TPlink RE305 qui était en mode AP, donc entré par cable et sortie par WiFi était à l'origine de ces boucles
 
je l'ai remis en mode répéteur pur, donc il capte le signal wifi et le rejoue pour étendre la portée et là plus de soucis.
 
ça n'est pas normal, il doit pouvoir fonctionner en mode AP mais en tous cas c'était le problème, là tout va bien....


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