Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Raccordement maison individuelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccordement maison individuelle

n°1194717
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 20-06-2022 à 12:23:30  profilanswer
 

Bonjour.
 
Voila, j'habite une maison individuelle en campagne depuis quelques mois.
 
Cette maison n'était plus habitée depuis quelques années (donc sur les sites d'éligibilité on ne trouvais pas ma maison). Il y a bien une ligne téléphonique physiquement raccordée entre ma maison et le poteau télécom dans ma rue.
 
Ce poteau d'ailleurs est fibré depuis peu.
 
En regardant sur les sites d'éligibilité je vois que mon voisin est éligible a la fibre depuis peu.
 
J'ai voulu m'abonner donc a la fibre chez free mais ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire, il faut que je fasse référencer ma maison auprès d'orange.
 
Je contacte donc orange et ils me disent que je dois souscrire un abonnement ADSL, puis ils feront le nécessaire pour ensuite rendre éligible ma maison a la fibre. Or en plus tous leurs abonnement ADSL sont avec engagement d'un an, que ce n'est pas grave pour passer de l'ADSL a la fibre tant que je reste chez eux mais en gros ca veut dire un an obligé chez orange. et en plus 112€ de frais de création de ligne...
 
Ils me proposaient sinon une autre solution c'est creer un dossier de construction de ligne avec étude technique qui prends environ 6 mois et c'est 650€ ou 950€, d'ailleurs eux me disaient que c'est obligatoire de faire une construction de ligne pour une maison "réhabilitée"...J'ai halluciné...
 
Du coup je suis repassé par les commerciaux orange pour faire cet abonnement ADSL avec les 112€ de frais de création de ligne mais je trouve tout ce bordel assez alambiqué, vous ne trouvez pas?
 
C'est normal cette procédure? Y avais pas plus simple?


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 12:23:30  profilanswer
 

n°1194720
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 20-06-2022 à 14:43:33  profilanswer
 

C'est comme ça depuis toujours malheureusement.


---------------
All words are made-up.
n°1194731
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 20-06-2022 à 21:04:18  profilanswer
 

Ok merci pour l'info, ca crains quand meme ils pourraient mettre a jour leurs procédures...


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°1194737
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-06-2022 à 22:28:19  profilanswer
 

Tu t'inscrits, tu met ton nom et le n° dans la rue du voisin, qd l'installateur arrive tu lui dis que bah tu as pas réussi à mettre ton numéro de rue sur le formulaire et le mec va t'installer la fibre chez toi et corriger l'adresse et zou :o

n°1194767
flash_gord​on
Posté le 21-06-2022 à 17:26:40  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Tu t'inscrits, tu met ton nom et le n° dans la rue du voisin, qd l'installateur arrive tu lui dis que bah tu as pas réussi à mettre ton numéro de rue sur le formulaire et le mec va t'installer la fibre chez toi et corriger l'adresse et zou :o


 
 
[:mme michu:4] ça dépend vachement de la bonne volonté du mec.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1194768
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-06-2022 à 17:34:45  profilanswer
 

Si ça marche pas tu en appelles un autre, il y en a bien un qui va faire le job. S'ils voient que c'est pas très compliqué surtout ils seront pas être contre, ils sont payés à l'installation après tout, si le mec a perdu 1h pour venir/repartir il a tout intérêt à t'installer la fibre s'il y a juste à tirer depuis le poteau


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Raccordement maison individuelle

 

Sujets relatifs
Passer d'ADSL à FTTH à la maisonSécuriser des serveurs hébergés à la maison
Mise en place prises fibre optique dans maisonReseau maison: différence entre série et paralelle ? + Cable cat8
Raccordement TV sur box SFRMise En place Reseau Ethernet Maison
Raccordement THD SFRSeveur NAS a la maison [Q]
renovation / installation reseau dans ma maisonConseils d'achat maison sans RJ45
Plus de sujets relatifs à : Raccordement maison individuelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR