Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question sur spanning tree

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur spanning tree

n°405393
Juuni
Posté le 26-02-2009 à 15:42:48  profilanswer
 

Bonjour, voila j'aurais une question à propos du spanning tree. il y a quelques temps de ca, une persone de l'entreprise à eu la bonne(!?) idée de brancher un cable réseau entre deux prises rj45... Le réseau est tombé. La question que je me pose est de savoir si le protocole spanning tree aurait pu éviter ce crash du réseau? (il n'est pas en place actuellement). Niveau inpact de cette bourde ca provoque quoi? Ca fait une sorte de boucle avec les trames de broadcast???  
Merci d'éclairer ma lanterne  ;)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 15:42:48  profilanswer
 

n°405408
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-02-2009 à 16:21:46  profilanswer
 

Juuni a écrit :

Niveau inpact de cette bourde ca provoque quoi? Ca fait une sorte de boucle avec les trames de broadcast???  


 
Oui c'est ça. Le switch reçoit une trame de broadcast à un moment, la renvoit donc sur tous ses autres ports et va donc la recevoir aussitôt sur deux de ses ports (puisqu'ils sont reliés par un cable malencontreux), va donc réemettre le broadcast en double sur tous les ports, et une fois sur chacun des deux ports reliés, et ainsi de suite.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°405412
Juuni
Posté le 26-02-2009 à 16:27:25  profilanswer
 

Merci pour ta réponse et sinon le spanning tree ca pourrait empecher ca ou pas?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question sur spanning tree

 

Sujets relatifs
Petite question simple... câblage ?petite question a propos de ma config CPL
Question sur les forums gratuitsquestion à propos du CPL
Question sur Hub et connection internetQuestion sur compatibilite entre cpl
Question sur le débit Wifi dans un réseau localQuestion concernant le décodeur tv orange
question changement faiquestion wifi
Plus de sujets relatifs à : Question sur spanning tree


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR