Bonjour,
J'ai un soucis avec le VPN natif de Vista.
Un pote et moi, nous utilisions une connexion VPN pour jouer en réseau local à Rainbow Six Vegas.
Je le dis tout de suite avant que ça ne vienne sur le tapis : nous avons acheté les licences du jeu. Lorsque nous jouons aujourd'hui, c'est au travers de leur serveur. Mais leur système de connexion en ligne n'est franchement pas au point. C'est long, ça ne se connecte pas toujours. Des fois faut relancer le jeu. Ca met 3 plombes, bref. On avait trouvé une solution : installer un VPN et lancer les parties en local.
Ca marchait parfaitement. Il a XP, j'ai Vista Ultimate. Mon PC était le serveur. Quand le SP1 est arrivé dans Windows Update, je l'ai laissé s'installer. Quand nous avons voulu rejouer, impossible de connecter le VPN. J'ai détruit le serveur VPN et je l'ai remonté. Mon ami a alors pu se connecter (du moins, je le vois dans les connexions entrantes). Mais depuis, impossible de lancer une partie en VPN. Tout se passe comme si nous n'étions pas sur le même réseau. Nous avons eu beau désactiver nos firewalls, rien à faire.
Quelqu'un aurait-il une idée ?