Bonjour,
Tout marchait bien pendant 2 jours puis ...
J'ai une freebox V5 (dans le salon) , qui est connecté a mon PC1 (dans le salon) et a un routeur netgear rp614 (dans une chambre C1) qui lui est connecté a un PC2 ( chambre C1 ) et a un autre PC3 ( dans une autre chambre C2).
Tout fonctionnait puis d'un coup les 2 pc connectés au routeur n'avais plus accès a internet j'ai essayé de tout réinstaller beaucoup de fois sans succès le routeur ne veut plus se connecter sur internet, j'ai essayer de connecter le PC2 directement a la box cela marchait.
Bref je vais abandonner cette idée de routeur qui me semble trop compliqué pour ce que je veux
En fait , l'utilisation du routeur sert de rallonge puisque j'aurais tres bien pu connecter les 3 pc directement a la box mais c'est que les cables pour aller dans la chambre gèneraient trop.
Bref, je suis obligé de faire comme config : le PC1 du salon connecté direct a la box, puis un switch connecté a la box ( je compte en prendre si cela fait l'affaire) qui sera connecté aux 2 autres PC.
J'aimerais donc savoir si je peux prendre http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ports,2776 par exemple pour que les 2 autres pc aient enfin internet.
Ps: Je sais que le mieux serait de connecté les 3 pc sur le hub mais je ne peux faire autrement ... Cela peut-il créer des conflits ? un pc directement connecté a la box puis 2 autres connecté a un switch qui est lui même connecté a la box.
Cordialement,
Message édité par bopobo le 25-12-2009 à 17:13:45