Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème d'accès réseau Wifi non sécurisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'accès réseau Wifi non sécurisé

n°381273
tdomikael
Posté le 27-09-2008 à 01:53:48  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je me permets de créer ce topic car je n'ai pas trouvé la solution à mon problème dans les autres.
 
Je viens d'emménager à coté de chez un ami. En attendant ma nouvelle connexion internet, ce dernier m'a donné l'autorisation d'utiliser son réseau Wifi qui passe excellemment bien chez moi (*). Lorsque j'ai essayé de m'y connecter cet après midi (1ère tentative), rien ne s'est passé.... Windows tente de se connecter et affiche "attente réseau" (**) et au bout d'environ 1 minute, plus rien...
 
Depuis, je cherche, j'essaie diverses solutions, mais rien n'y fait... La connexion ne s'établit pas... A noter : je n'ai pas accès à sa livebox pour tenter une synchronisation car il s'est absenté 15 jours (il a bien choisi son moment pour partir en vacances... lol )
 
 
*
http://img91.imageshack.us/img91/4647/sanstitrene8.th.pnghttp://img91.imageshack.us/images/thpix.gif
 
**
http://img407.imageshack.us/img407/39/sanstitre2oa1.th.png
 
Qui a une idée pour m'aider à résoudre ce problème?
 
Merci d'avance pour votre aide  
 
 
______________________________________________________________________________________
 
 
 
Configuration (fonctionnant sur d'autres réseaux libres tel que MacDo par exemple)
 
PC : ACER Aspire 9502WSMI
Carte Wifi : ntel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection
Windows : XP SP3
Conexion : Wifi non sécurisée
Routeur : Livebox


Message édité par tdomikael le 27-09-2008 à 02:57:53
mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 01:53:48  profilanswer
 

n°381842
tdomikael
Posté le 30-09-2008 à 20:43:23  profilanswer
 

Je me permets de remonter le topic.
 
Personne pour m'aider???

n°381844
ViMx
Modérateur
Posté le 30-09-2008 à 20:56:46  profilanswer
 

Ben désolé, mais tu pourra pas t'y connecter.
 
Tu as pas du bien chercher car on voit ce problème partout:
 
Pour se connecter à une Livebox, il faut désactiver temporairement le filtrage par adresse MAC en appuyant sur un des boutons au dos de la Livebox.

n°381855
framu
Posté le 30-09-2008 à 21:34:28  profilanswer
 

bonsoir  
 
dis à ton amis de paramétrer sa livebox en mode association infini :
Configuration / avancée / sans fil  
de cette manière elle sera en mode association perpétuel et tu pourra t'y connecter n'importe quand , de son coté il est préférable qu'il passe en mode sécurisé WPA et qu'il te donne la clef de sécurité qu'il peut changer quand il le désir .

n°382037
tdomikael
Posté le 01-10-2008 à 23:46:52  profilanswer
 

Toutes mes excuses dans ce cas.  
 
Je vais donc attendre le retour de mon pote.
 
Désolé pour le dérangement, le post peut être fermé. ;)

n°382052
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2008 à 06:17:10  answer
 

Si tu peux couper le courant chez lui depuis l'extérieur, fais le: coupe cinq secondes.
De retour sous tension, la box est en mode association pour (par défaut) 10 minutes.

n°382298
tdomikael
Posté le 02-10-2008 à 22:22:24  profilanswer
 

Merci pour cette solution, je vais regarder ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème d'accès réseau Wifi non sécurisé

 

Sujets relatifs
Problème pour creer réseau ad hoc (ordinateur à ordinateur) sous XPWifi dans les choux ou ligne hs?
Micro coupure Wifi Liveboxconfiguration VNC et routeur sur mon réseau
acces ftp OK mais telnet KO sur lan derrière FREEElargir les choix d'authentification réseau
Une aide pour une connection wifi sur clé USBWifi avec filtre Windows Linux possible?
problème général de connexion 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'accès réseau Wifi non sécurisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR