Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme prise RJ45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme prise RJ45

n°257788
neo00neo
Posté le 04-04-2007 à 22:05:18  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai une freebox V5, deux PC, un relié en Wifi (A), l'autre par cable RJ45 (B). La freebox est bien en mode routeur. Voilà, depuis quelques temps, le PC B a du mal à se connecter à Internet, et au réseau. Après plusieurs recherches, je remarque que si j'enlève le cable RJ45 du B, et que je le branche à nouveau, là l'initialisation du réseau (l'icone des deux PC avec le point jaune qui avance) met beaucoup de temps, en clair, c'est comme si il n'arrivait pas à détecter le réseau... Si je mets le PC A avec ce cable tout fonctionne bien... Et si je brance le B avec le cable que je créé un nouveau réseau, Internet est toujours lent (digne d'un modem 56k), et le réseau ne marche pas non plus.
 
Voilà, j'avoue que je suis dépassé...
 
Merci à ceux qui pourront m'aider.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 22:05:18  profilanswer
 

n°257789
neo00neo
Posté le 04-04-2007 à 22:07:37  profilanswer
 

Ah oui, je précise, avec un ping de B vers A, sur les 4 paquets envoyés, jamais ils n'arrivent tous. Des fois 1, des fois 2, des fois 3...

n°257790
neo00neo
Posté le 05-04-2007 à 07:42:34  profilanswer
 

Personne n'a une petite idée? :'(

n°257791
bartounet1​6
go go go
Posté le 05-04-2007 à 11:22:06  profilanswer
 

Essaye de te mettre en IP manuelle

n°257792
kiro_b
Posté le 05-04-2007 à 21:50:53  profilanswer
 

t'aurais pas plusieurs server dhcp sur ton réseau ? du genre un partage de connexion activé sur le portable.

n°257793
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 05-04-2007 à 22:20:01  profilanswer
 

neo00neo a écrit :

[...] si j'enlève le cable RJ45 du B, et que je le branche à nouveau, là l'initialisation du réseau [...]met beaucoup de temps, en clair, c'est comme si il n'arrivait pas à détecter le réseau... Si je mets le PC A avec ce cable tout fonctionne bien... Et si je brance le B avec le cable que je créé un nouveau réseau, Internet est toujours lent (digne d'un modem 56k), et le réseau ne marche pas non plus.


Pour moi il est évident que ton pb n'est donc pas lié au cable... Pourquoi marcherait-il avec A, mais pas B ? As-tu essayé de brancher B avec un autre cable ? Si non, fais-le, y'a de fortes chances que ca ne marche pas mieux... car le pb ne vient manifestement pas du cable, mais de B.
Après, est-ce le pc, windows, la couche réseau, les réglages, ta carte réseau, etc. Difficile à dire, tente une config ip manuelle, puis une désinstallation/Reboot/réinstallation de la couche TCP/IP pour voir. Tu peux aussi tenter de virer ta carte réseau du pc, rebooter, la remettre (jai eu récemment le cas). Essayer avec une autre carte réseau, etc.
 
Tiens-nous au jus.


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme prise RJ45

 

Sujets relatifs
Problème de débitPasserelle Internet RJ45 + Wifi : intégrer le wifi dans le réseau
Problème partage connexion internet2 pc reliés par rj45 + dongle wifi nintendo : probleme
Plus de sujets relatifs à : Probleme prise RJ45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR