Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme dossiers partagés "invisibles" (Partage Samba)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme dossiers partagés "invisibles" (Partage Samba)

n°400445
airlev
AYABABTU
Posté le 27-01-2009 à 18:01:04  profilanswer
 

Salut à tous !
 
En deux mots, ma config : deux PC sous XP Pro Sp2 en réseau (filaire) via un routeur Linksys (WRT54GS) qui distribue la connexion d'une Freebox.
Sur le PCHC j'ai partagé un dossier appelé "videos" en faisant un bête partage samba (clic droit, Propriétés, onglet partage, j'ai coché "partager ce dossier sur le réseau" ).
De même, sur le PCServer j'ai partagé un dossier appelé "photos" de la même façon.
 
J'utilise sur chacun des PCs le soft MediaCenter XBMC qui permet de streamer du contenu multimedia sur les disques locaux mais aussi via le réseau.
Il suffit de pointer vers un dossier partagé du WORKGROUP.
Et je constate que de façon aléatoire, je n'arrive pas à accéder au contenu du dossier "photos" sur le PCHC et réciproquement que je ne "vois" pas le dossier "videos" du PCServer.
Et c'est le cas que je passer par le soft XBMC ou directement en allant dans les "Favoris Réseau" de Windows : les dossiers partagés "disparaissent".
 
Par contre, ce qui est plus étonnant, c'est que j'avais réussi à accéder au dossier "videos" depuis le PCServer et j'avais crée dans le Poste de Travail de cette machine un lecteur réseau qui pointe vers le dossier "videos" et ce dernier fonctionne toujours correctement, même quand aucun dossier n'apparait dans la machine "PCHC" du Workgroup.
 
Bref, je suis perplexe et je pense à un probleme de samba, mais je sollicite votre aide !
 
Merci d'avance
 
 
 
PS :  
j'utilise le partage de fichiers "simple" de Windows  
les PCs sont en IP fixe
une annulation/réinstallation des partages n'a rien changé


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 18:01:04  profilanswer
 

n°400813
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 30-01-2009 à 03:27:56  profilanswer
 

Tu as essayé d'accèder a ton dossier partager depuis l'explorateur windows, ou depuis IE en utilisant une adresse comme celle-ci :
 
\\NOMdelamachine
ou  
\\IPdelamachine
 
connaitre l'ip d'une machine:
Exécuter : "cmd /k ipconfig"


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°400834
airlev
AYABABTU
Posté le 30-01-2009 à 09:56:00  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
Le problème étant relativement intermittent, il ne s'est plus trop posé depuis que j'ai posté :-D
Il a dû avoir la trouille.
Mais je testerai ta manip si il se représente.
Thx


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme dossiers partagés "invisibles" (Partage Samba)

 

Sujets relatifs
probleme de reseau incomprehensibleProblème redirection port
Problème de mise en réseau[Adsl SFR] Problème d'identification
Probleme debit reseauproblème FREEBOX, affichage incorrect de l'heure, pas de connexion !!!
[UP] Partage de fichier perso par torrentPartage de fichier perso par torrent
probleme redirection avec live box changement routeur ?Vista : reseau local et hamashi - partage de fichiers
Plus de sujets relatifs à : Probleme dossiers partagés "invisibles" (Partage Samba)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR